Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:57 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:57 AM / Abidjan +33
Sport

L’UEFA interpellé par les sponsors qatariens du PSG

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’UEFA interpellé par les sponsors qatariens du PSG

PARIS SAINT-GERMAIN – Alors qu’elle se penchait sur les transferts de Neymar et Mbappé, les experts du fair-play financier ont découvert des écarts entre la valeur réelle des contrats liant le club à ses sponsors et ceux affichés par Paris.

Le PSG a-t-il du souci à se faire ? Peut-être bien. L’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a découvert récemment, grâce à l’évaluation d’un cabinet d’audit indépendant, de écarts entre la valeur réelle des contrats liant le PSG à ses sponsors et partenaires qatariens (Ooredoo, QNB, beIN, QTA) et les valeurs affichées par le club, révèle Le Journal du Dimanche.

En 2014, l’UEFA avait déjà sanctionné le club de la capitale et décoté le contrat d’image avec QTA de 200 à 100 millions d’euros annuels. Ces nouveaux écarts observés pourraient donc avoir des conséquences.

L’instance attend désormais d’entendre les dirigeants du club sur ce sujet. “Cette évaluation [des revenus commerciaux] restant en cours, aucune des parties concernées n’a matière à apporter le moindre commentaire supplémentaire“, a déclaré le PSG au JDD. Avant de s’étonner “de voir une fois de plus certains éléments sortir du cadre des discussions engagées avec l’UEFA“.

Les experts du fair-play financier espère pouvoir boucler leur enquête sur le club au début du mois de mars. Le 1er septembre dernier, l’UEFA annonçait l’ouverture d’une “enquête formelle sur la conformité du PSG avec l’exigence de l’équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente“. Les dépenses d’argent colossales engagées par Paris pour recruter Neymar et Kylian Mbappé avait interpellé les dirigeants du football.

A ce sujet, l’ICFC n’a détecté aucune anomalie. Pour compenser ses dépenses, le PSG s’est engagé à vendre des joueurs. Alors que le mercato hivernal se clôturera mercredi soir, seule l’arrivée de Lassana Diarra, libre de tout contrat, a été enregistrée. Alors qu’aucun joueur n’a encore fait ses valises.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR