Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:54 AM / Abidjan +33
Sport

La FIF adopte un budget prévisionnel de 9 milliards FCFA pour 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La FIF adopte un budget prévisionnel de 9 milliards FCFA pour 2017

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a adopté samedi, à Abidjan, un budget prévisionnel de 9 102 000 000 de francs CFA, pour l’exercice 2017, lors de l’assemblée générale organisée à la Maison de l’entreprise, dans la commune du Plateau.

Selon le vice-président, Sory Diabaté, ce budget priorisera la réalisation de nombreux projets parmi lesquels l’acquisition de matériels roulants, la mise en valeur du terrain nu de 22 hectares à Ebimpé (Anyama), la réhabilitation du Centre technique national de football de Bingerville, la construction d’une boutique pour la vente des produits dérivés, etc.

Par ailleurs, le rapport financier de 2016 a révélé un déficit de 721 millions de francs CFA qui selon M. Diabaté, trouve son origine dans la non disponibilité des ressources ou des programmes d’assistance financière de la CAF et de la FIFA au cours de cet exercice et le non encaissement des préfinancements de certaines compétitions. La Fédération a reçu le quitus de ses mandats.

Sur 81 clubs attendus à cette assemblée générale de la FIF, 76 ont répondu présents. Au nombre des « grands » absents, se trouvait l’Asec Mimosas qui est le nouveau champion de Côte d’Ivoire de la saison 2016-2017, un championnat qui est à une journée de son terme.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR