Vendredi 01 Mars, 2024 - 11:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 11:21 AM / Abidjan +33
Sport

La FIFA enquête sur la nationalité d’un footballeur de l’Équateur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La FIFA enquête sur la nationalité d’un footballeur de l’Équateur

La FIFA a ouvert une enquête sur les allégations du Chili selon lesquelles Byron Castillo n’était pas éligible pour participer aux matches de qualification de la Coupe du monde en Équateur.

La fédération chilienne de football a récemment demandé à la FIFA d’enquêter sur la situation selon laquelle Castillo est en fait Colombien et n’avait pas le droit de jouer lors des éliminatoires pour l’Équateur .

Selon la fédération chilienne de football, elle a la preuve qu’il est né à Tumaco, en Colombie, en 1995, et non dans la ville équatorienne du général Villamil Playas en 1998, comme indiqué sur ses documents officiels. Il a également été affirmé que l’arrière latéral de Barcelone de Guayaquil avait utilisé un faux passeport et un faux certificat de naissance.

La plainte est intervenue plus d’un mois après la fin des qualifications sud-américaines et l’Équateur a été entraîné dans un groupe avec le pays hôte, le Qatar, les Pays-Bas et le Sénégal.

« La FIFA peut confirmer qu’elle a reçu une plainte officielle de la FA chilienne concernant cette affaire », avait déclaré l’instance dirigeante du football dans un communiqué. La FIFA n’a donné aucun calendrier pour une éventuelle affaire disciplinaire avant le coup d’envoi de la Coupe du monde le 21 novembre. Cependant, ils ont maintenant révélé qu’une enquête sur l’éligibilité de Castillo est en cours.

La déclaration se lit comme suit : « Comme récemment confirmé par la FIFA, l’Association chilienne de football a déposé une plainte auprès de la commission de discipline de la FIFA dans laquelle elle a formulé une série d’allégations concernant la possible falsification de documents accordant la nationalité équatorienne au joueur Byron David Castillo Segura, comme  ainsi que l’éventuelle illisibilité dudit joueur à participer à huit matches de qualification de l’équipe nationale de la Fédération équatorienne de football (FEF) à la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Compte tenu de ce qui précède, la FIFA a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire concernant l’illisibilité potentielle de Byron David Castillo Segura en ce qui concerne les matches susmentionnés. Dans ce contexte, la FEF et la Fédération péruvienne de football ont été invitées à soumettre leurs positions à la Commission de discipline de la FIFA. D’autres détails suivront en temps voulu. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR