Sport

La Russie a été autorisée à assister au Congrès de l'UEFA

  • Source: : Web-News | Le 12 mai, 2022 à 07:05:30 | Lu 201 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

La Russie a été autorisée à assister au Congrès de l'UEFA

La Russie a été autorisée à assister au Congrès de l'UEFA, qui s'est tenu ce mercredi.


Un représentant de la Russie a été autorisé à participer au Congrès de l'UEFA, mercredi à Vienne, alors que les équipes nationales et les clubs du pays sont interdits de compétitions. Pour rappel, l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, et la FIFA, celle du football mondial, ont suspendu jusqu'à nouvel ordre les clubs et les équipes nationales russes de leurs compétitions en février après l'invasion de l'Ukraine, que Moscou qualifie d'« opération militaire spéciale. »


L'UEFA a également écarté la candidature de la Russie à l'organisation des Euros masculins en 2028 et 2032 plus tôt ce mois-ci, mais a confirmé mercredi qu'elle était autorisée à participer au Congrès. « Le secrétaire général de l'Union de football de Russie a participé au Congrès d'aujourd'hui à Vienne », a déclaré un porte-parole de l'UEFA. Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a déclaré qu'il était « prématuré » de parler d'une éventuelle suspension de la Fédération russe.

« Si vous me demandiez il y a un mois, je penserais différemment qu'aujourd'hui. Et dans un mois, nous ne savons pas ce qui va se passer, a déclaré le dirigeant lors d'une conférence de presse après le Congrès. Je n'exclurais rien. Nos sanctions ont été dures pour les athlètes, je suis désolé pour eux, mais dans une situation comme celle-ci, il n'y avait pas d'autres solutions. Nous verrons à l'avenir. Ce que j'espère, et ce que nous espérons tous, c'est que cette folie s'arrête le plus vite possible. »


Auteur: L'Equipe.fr - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]