Sport

LdC: Chiellini révèle que Ramos avait volontairement blessé Salah !

  • Source: : Web-News | Le 18 mai, 2020 à 21:05:16 | Lu 833 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

LdC: Chiellini révèle que Ramos avait volontairement blessé Salah !

Réputé pour sa solidité sur le terrain, Giorgio Chiellini apprécie le talent de son homologue madrilène Sergio Ramos. 

Dans son autobiographie «Moi, Giorgio», le roc défensif de la Juventus a vanté certaines qualités du capitaine du Real Madrid, mais pas forcément les plus nobles... 



Il a notamment affirmé que le tacle de l'Espagnol sur Salah en finale de la LdC était un "coup de maître"… Dans son autobiographie «Io, Giorgio» (Moi, Giorgio), parue cette semaine, le défenseur international italien Giorgio Chiellini (35 ans, 716 matches), n'y est pas allé de main morte pour critiquer les joueurs qu'il a croisé durant sa riche carrière. 


Le capitaine de la Juve a notamment évoqué les problèmes d’Arturo Vidal avec l’alcool. >> Juventus Turin : Chiellini et les problèmes d'alcool de Vidal Connu pour son franc-parler, Chiellini a aussi parlé de Sergio Ramos qu’il considère comme le meilleur défenseur du monde. Cependant, il a aussi critiqué ce dernier dans une certaine mesure. 


  « On peut dire qu’il est impulsif, qu’il a peu de sens tactique, et qu’il est responsable sur huit à dix buts encaissés par son équipe…. Moi, si j’en cause 2 ou 3, je ne vis plus (rire)» a jugé Chiellini, poursuivant: «Cependant, Ramos a deux caractéristiques que quasiment aucun défenseur n'a: La première, est qu'il très technique. Il pourrait être attaquant, c’est l’opposé de moi. La deuxième c’est de savoir être décisif dans les matchs importants avec des interventions au-delà de n’importe quelle logique, même en provoquant des blessures avec une ruse presque diabolique comme en finale de la LdC 2018 face à Salah», a jugé Chiellini. "La faute sur Salah, un coup de maître de Ramos !" 


Il convient de rappeler que le 27 mai 2018, en finale de la Ligue des champions UEFA, Ramos avait entraîné la sortie prématurée sur blessure de l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah. Touché à l’épaule après un duel avec le rugueux défenseur ibère, le «Pharaon» avait éclaté en sanglots à sa sortie du rectangle vert. Malmené dans la presse suite à cet incident, Ramos s’était défendu, arguant qu’il n’avait jamais eu la volonté de blesser le véloce ailier des Reds. >> Sergio Ramos s'excuse après la blessure de Salah Bien tenté. 

Mais le roublard «Go go Gorilla» Chiellini n’en croit pas un mot : « La faute sur Mo Salah c’était vraiment un coup de maître ! Lui, le maestro Sergio, il dit toujours qu’il ne voulait pas faire mal, mais il est conscient qu’une chute de cette manière peut casser le bras de ton adversaire neuf fois sur dix » a assuré le défenseur turinois, visiblement expert en la matière. Pas sûr que le principal intéressé appréciera cet hommage, tout en finesse…

Auteur: OFC - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]