Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:57 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:57 AM / Abidjan +33
Sport

Le football péruvien touché par le scandale des enregistrements

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le football péruvien touché par le scandale des enregistrements

Le football péruvien touché par le scandale des enregistrements


Le scandale des enregistrements au Pérou, qui a entraîné la chute du président de la Cour suprême et du ministre de la Justice, atteint désormais le président de la fédération de football qui a refusé de démissionner lundi après la révélation d'entretiens douteux avec un juge.

«Tout ce que j'ai fait, c'est donner des informations, rien d'autre», a déclaré le président de la Fédération péruvienne, Edwin Oviedo, répondant à la divulgation de ses conversations téléphoniques avec le juge de la Cour suprême Cesar Hinostroza, suspendu après le déclenchement de l'affaire.

«Je rejette le fait d'avoir offert des voyages, des billets, un logement ou tout autre avantage inapproprié aux juges»

En fonction depuis janvier 2015, Oviedo a nié avoir aidé le juge à acheter des billets pour la Coupe du Monde en Russie, dont la première participation de l'équipe nationale depuis 36 ans avait déclenché les passions au Pérou.

«Je rejette le fait d'avoir offert des voyages, des billets pour des matches, un logement ou tout autre avantage inapproprié aux juges, procureurs ou autres autorités afin de recevoir une compensation de quelque nature que ce soit», a assuré Oviedo dans un communiqué.

Une vaste réforme judiciaire et un référendum

Le système judiciaire péruvien est plongé dans un scandale depuis le 8 juillet et la diffusion d'enregistrements audios où des juges négociaient les peines de prévenus. Le scandale avait déjà atteint le football péruvien la semaine dernière, avec la diffusion d'une conversation téléphonique dans laquelle l'ancien international Teofilo Cubillas demandait l'aide du juge Hinostroza pour un fugitif condamné à 16 ans de prison.

En réponse au scandale, le président péruvien Martin Vizcarra a lancé une vaste réforme judiciaire et annoncé un référendum pour la légitimer. La diffusion de ces enregistrements a provoqué la démission du président de la Cour suprême, Duberli Rodriguez, il y a 10 jours. Il a également coûté son poste au chef du Conseil judiciaire, Orlando Velasquez, qui nomme les juges et les procureurs, ainsi qu'au ministre de la Justice, Salvador Heresi. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR