Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:49 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:49 AM / Abidjan +33
Sport

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, répond au tweet de Benzema

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, répond au tweet de Benzema
Le sélectionneur des champions d'Afrique, Djamel Belmadi, s’est exprimé sur le message de Karim Benzema qui a évoqué la possibilité de jouer pour une autre sélection que la France.


 Dans un message adressé samedi à Noël Le Graët qui avait déclaré que son avenir était bouché en équipe de France, Karim Benzema avait évoqué la possibilité d’évoluer pour un pays où il serait «éligible» sans donner plus de détails sur cette mystérieuse hypothèse. Dimanche, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a été interrogé sur cette éventualité par des journalistes locaux.


 Et le sélectionneur des champions d’Afrique en titre, n’a souhaité ouvrir aucune porte. Il n’a pas voulu non plus la fermer définitivement en expliquant simplement qu’il était satisfait de ses joueurs actuels. «J'ai Bounedjah, Islam (Slimani), Delort, Soudani. Je suis très content des joueurs que j'ai», a-t-il déclaré avec une extrême prudence. Belmadi questionné à propos d'un éventuel mais improbable et impossible renfort de Benzema : "J'ai Bounedjah, Slimani, Soudiani, Delort, ça va" #BWAALGpic.twitter.com/ONE3tG5EFS Karim Benzema, né de parents algériens, n’a pourtant aucune chance de pouvoir évoluer un jour sous les couleurs des Fennecs.


 Si l’on se réfère au règlement de la Fifa, un footballeur ayant déjà joué pour une nation dans une compétition officielle (en l’occurrence 81 sélections et 27 buts avec le maillot tricolore pour Benzema), ne peut plus prétendre à être appelé ailleurs. Le débat semble donc clos, à moins d’une improbable situation. Si Benzema était déchu de sa nationalité française, il pourrait alors adresser une demande pour jouer dans une équipe nationale «dont il a ou a acquis la nationalité»


 Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur!Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR