Les 17 nouveaux membres du COCAN présentés au Premier ministre

  • Source: : Web-News | Le 15 octobre, 2021 à 08:10:47 | Lu 414 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Les 17 nouveaux membres du COCAN présentés au Premier ministre

Le président du Comité d'organisation de la coupe d'Afrique des Nations (COCAN) 2023, François Albert Amichia, a présenté les 17 membres du comité, jeudi 14 octobre 2021, au Premier ministre, Patrick Achi, qui assure la tutelle administrative et financière.


Le bureau se compose du président, François Albert Amichia, le poste du premier vice-président (vacant) revient au président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le 2ème vice-président Sekongo Daouda (qui représente le ministère des Sports), le 3ème vice-président Ahmed Cissé qui représente le secteur privé.


Comme membres du COCAN, le directeur général de la police nationale, le Gle Kouyaté Youssouf, le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, Koffi Arsène, Yapi Patrick Hervé, Dr Sissoko Jacques, Koné Yaya, Mme Malekah Mourad-Condé, Hyppolite Yobouet, Mme Yoda Koné, Kouassi Koffi Emmanuel, Moulot Coffi Jean Louis et Koné Siaka.


« On peut le voir, les propositions contenues dans ma lettre en date du 12 octobre 2021, dans le cadre de la mise en œuvre de l’article 4 du décret portant organisation du COCAN, ont tenu compte de la complexité de la mission qu’il a plu au président de la République de me confier le 13 juin 2021. La trame de la nouvelle architecture du COCAN est bâtie autour de l’interdisciplinarité et de l’interministerialité qu’impose l’envergure du projet », a relevé le président du COCAN.


Il a remercié le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, d’avoir agréé lesdites propositions par la prise, jeudi 14 octobre 2021 de l’arrêté de nomination des membres du COCAN.


M. Amichia a réitéré la détermination de l’équipe à se mettre en ordre de bataille pour relever le challenge d’une organisation réussie et parfaite.


S’inscrivant dans cette dynamique, le ministre Danho Paulin a promis que toutes les incompréhensions ont été dissipées, promettant que main dans la main avec le président du COCAN, tout se passera normalement.


Le chef du gouvernement ivoirien, Patrick Achi, a dit compter sur le président du COCAN et le ministre Danho Paulin pour relever les défis d’une bonne organisation. Aussi, a-t-il appelé tous les membres à donner le meilleur d’eux-mêmes.


Toutefois, il a qualifié d’intolérables les problèmes intervenus entre le président du COCAN et Danho Paulin, promettant de prendre des sanctions au cas où cette situation se répétait.


« Pour le monde sportif et au-delà de la Côte d’Ivoire, ce n’est pas tolérable et c’est inacceptable qu’on puisse assister à pareil comportement qui terni l’image du pays. En tant que Premier ministre, je ne pourrai plus accepter que ce genre de comportement se répète », a-t-il prévenu.


Répondant à une demande de rallonge budgétaire du COCAN en urgence pour le dernier trimestre 2021 et une dotation budgétaire conséquente pour l’année 2022, il a promis faire un plaidoyer auprès du président de la République afin que le comité ne manque pas de moyens financiers dans le cadre de ses prérogatives.


La publication d'une nouvelle liste des membres du COCAN 2023 par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, lundi 11 octobre 2021, n'avait pas été du goût du président François Amichia, nommé, par décret le 14 juin 2021.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]