Les chiffres fous du business de Kylian Mbappé

  • Source: : Web-News | Le 29 novembre, 2018 à 09:11:24 | Lu 229 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Les chiffres fous du business de Kylian Mbappé

Véritable star du ballon rond, Kylian Mbappé est aussi une attraction pour les sponsors. Et à seulement 19 ans, le business du jeune attaquant du PSG donne le tournis.

Sur le terrain, Kylian Mbappé sait mettre tout le monde d'accord. Joueur d'exception, comparé à Messi et Cristiano Ronaldo au même âge, l'attaquant tricolore est déjà une véritable star du football si bien que le récent champion du monde fait partie des favoris pour le Ballon d'Or France Football, qui sera remis le 3 décembre sur la Chaîne L'Equipe.

Mais Kiki est aussi un véritable crack en dehors des terrains. Conseillé par ses deux parents, Wilfried et Fayza, et par son avocate Delphine Verheyden, le gamin de Bondy est devenu une véritable cible pour les marques qui veulent en faire leur vitrine. Début novembre, Kylian Mbappé signait un contrat avec l'horloger suisse Hublot, estimé à 1 million d'euros par an selon Le Figaro. Un revenu, qui vient s'ajouter à celui que le jeune homme touche avec son équipementier Nike (entre 2 et 3 millions d'euros), toujours selon le journal. Car oui, tout réussi pour le moment au golden boy du foot français, qui est même resté imperméable aux révélations de Médiapart sur ses demandes très osées lors de la négociation de son contrat avec le PSG (il touche 17,5 millions d'euros par an avec le club de la capitale).

Mais comme de nombreux jeunes de son âge, "KM" est également un influenceur prolifique. Avec plus de 25 millions d'abonnés sur Instagram et Twitter, le coéquipier de Neymar régale régulièrement ses fans avec des photos de son quotidien. D'après le cabinet Meltwater, leader mondial de la veille médiatique, Kylian Mbappé a d'ailleurs été mentionné 11 084 731 fois sur internet entre le 1er mai 2018 et le 31 août, là où Roger Federer n'était mentionné que 1 167 420 fois sur la même période. Et dans les 24h ayant suivi la Coupe du monde, 1,5 million de mentions sont venues parler du prodige français, comme on l'apprend dans le documentaire Kylian Mbappé : Hors normes, épisode II, diffusé sur L'Equipe lundi soir. Des chiffres complètements fous qui ne devraient faire que progresser dans les années à venir...

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]