Ligue 1: Comment Mourinho a convaincu Drogba de ne pas revenir à l’OM

  • Source: : Web-News | Le 22 novembre, 2018 à 10:11:21 | Lu 482 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Ligue 1: Comment Mourinho a convaincu Drogba de ne pas revenir à l’OM

Dans une interview accordée au Telegraph, Didier Drogba, fraîchement retraité, a expliqué comment José Mourinho l’avait convaincu de rester à Chelsea après sa première saison au club et ne pas revenir à Marseille, comme le souhaitait l’Ivoirien. 

C’est bien connu, Didier Drogba n’a pas choisi de lui-même de quitter l’OM pour rejoindre Chelsea en 2004. L’Ivoirien, fraîchement retraité, a souvent confié avoir rejoint les Blues à contrecoeur alors que les dirigeants marseillais n’avaient pas résisté aux 37,5 millions d’euros proposés. Dans une interview accordée au Telegraph, il a aussi expliqué qu’il souhaitait revenir au club à l’issue de la saison 2004-05 qu’il avait pourtant achevée sur un très bon bilan avec 16 buts et le premier titre de champion des Blues depuis 50 ans. Mais José Mourinho, alors manager, l’en a dissuadé. 

"Je cherchais ma zone de confort: revenir à Marseille"

"C’était une année difficile, confie-t-il. Venir à Chelsea, je me disais: 'je ne suis pas heureux ici, peut-être que ce n’est pas pour moi et que je dois partir'. Mais il me disait: 'non tu dois rester, je t’aiderai, tu dois rester'. Je cherchais ma zone de confort, ce qui signifiait de revenir à Marseille, d’être le seul buteur avec une équipe qui joue pour toi." 

"Ici, il y a 22 rois"

"Puis j’ai entendu Mourinho dire quelque chose de vraiment intéressant à toute l’équipe, poursuit-il. Il disait: 'si tu veux être le seul roi, retourne dans l’équipe où tu jouais, où tu marqueras 100 buts. Vas-y. Mais ici, il y a 22 rois. Vous l’acceptez, vous travaillez ensemble ou vous partez. Retourne d’où tu viens pour être le seul roi avec tout le monde derrière toi'. Je savais que j’avais besoin de progresser et c’est ce qui m’a vraiment 'challengé'. C’est pour ça que je suis devenu le joueur que j’étais." Il a finalement passé neuf ans avec Chelsea (2004-12, puis 2015-15).

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]