Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:35 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:35 PM / Abidjan +33
Sport

Ligue des champions : Chelsea dompte le Real et rejoint City en finale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ligue des champions : Chelsea dompte le Real et rejoint City en finale

est donc une finale 100 % anglaise qui se tiendra le 29 mai prochain à Istanbul (Turquie). Au lendemain de la qualification de Manchester City mardi contre le Paris Saint-Germain, c'est Chelsea qui s'est imposé (2-0) face au Real Madrid à Stamford Bridge, grâce à des buts de Timo Werner (28e) et de Mason Mount (85e). Les Blues décrochent ainsi leur place en finale de la Ligue des champions. Retour sur la rencontre et les buts.

LE RÉSUMÉ. Chelsea dompte le Real

Après son match nul à l'aller (1-1) en terre espagnole, Chelsea retrouve ce mercredi le Real Madrid pour une demi-finale retour à Stamford Bridge. Dans la fraîcheur des soirées londoniennes (7°C), le coup d'envoi de cette dernière demi-finale de la Ligue des champions est donné par le Real Madrid après le coup de sifflet de l'arbitre italien Daniele Orsato. Si les Merengue tentent d'imposer leur rythme dans ces premièrs instants, Chelsea impose un pressing haut qui contraint la structuration du jeu des Madrilènes. Les deux ésuipes s'observent et se tournent autour. À noter la première offensive britannique après une incursion de Timo Werner dans la surface de réparation (7e), mais stoppée par la défense espagnole.

close
volume_off

Au quart d'heure de jeu, Chelsea finit par se procurer les meilleures opportunités. D'abord, Antonio Rüdiger envoie un missile que Thibaut Courtois repousse des deux points (14e). Ensuite, le portier belge est contraint de s'imposer une deuxième fois sur une frappe puissante excentrée à ras de terre (14e). Dans la foulée, Chelsea se procure un bon coup-franc côté gauche, mais repoussée par la défense espagnole (15e). Enfin les Blues croient ouvrir le score. Servi dans la survace de réparation par Ben Chilwell, Timo Werner ne laisse aucune chance à Thibaut Courtois et fait trembler les filets (18e). Le Real souffre dans ces premiers instants, malgré une frappe lointaine de Modric (17e). Servi dans l'axe dos à la défense de Chelsea, Karim Benzema contrôle magnifiquement et se retourne pour tirer. Sa frappe enroulée file droit au but, mais Édouard Mendy est là pour dévier le cuir en corner (24e). Quelle opportunité ! Mais Chelsea est finalement récompensé de ses efforts. Aux abords de la surface, N'Golo Kanté décale sur sa gauche Kai Havertz qui lobe Thibaut Courtois. Sa frappe s'écrase sur la barre transversale, mais Timo Werner est là pour conclure (28e). C'est son 4e but de la saison en Ligue des champions

Mené, le Real Madrid tente de réagir. Servi en profondeur par un long centre de Luka Modric, Karim Benzema s'élève au-dessus de la défense des Blues et place une tête. Impérial sur sa ligne, Édouard Mendy repousse d'une superbe claquette (34e). Ça se rapproche pour les Merengue. Les minutes défilent et le rythme finit par retomber d'un cran malgré quelques opportunités de chaque côté. À la pause, Chelsea est virtuellement qualifié pour la finale de la Ligue des champions.

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler et la physionomie demeure inchangée. Les Blues posent le pied sur le ballon et attaquent. Kai Havertz est même tout proche de creuser l'écart mais accroche la barre transversale de Thibaut Courtois d'une tête puissante (47e). Chelsea progresse dans le camp du Real alors que la défense madrilène est très friable. Servi dans la surface de réparation, Mason Mount affole une nouvelle fois l'arrière-garde espagnole mais sa frappe fuit le cadre de peu (53e). Cinq minutes plus tard, Kai Havertz - épaulé par Timo Werner - se présente face à Thibaut Courtois. L'international allemand arme une frappe puissante à ras de terre, repoussée par une superbe parade du portier belge qui sauve les siens (59e). Le Real est au bord du craquage malgré sa possession de balle favorable à l'heure de jeu (60 %). Zinédine Zidane opèrent alors deux premiers changements avec les entrées en jeu d'Asensio et de Valverde à la place de Vinicius Jr et Mendy (63e).

Les hommes de Zinédine Zidane n'arrivent pas à se procurer d'occasions, et Chelsea repart de l'avant. Sur un contre éclair mené par Timo Werner, l'attaquant allemand fixe les deux défenseurs madrilènes avant de décaler N'Golo Kanté côté gauche qui frappe. Mais son tir est contré au dernier moment par un retour défensif exceptionnel de Federico Valverde (67e). Et les ennuis madrilènes ne s'arrête pas là. Sur un corner de Mason Mount, Thiago Silva s'élève au-dessus de la défense espagnole et place une tête croisée qui frôle le cadre (73e). Face aux incapacités de son équipe, Zinédine Zidane opère un nouveau changement offensif avec l'entrée de Rodrygo à la place de Casemiro (76e). Pourtant, c'est Chelsea qui est le plus proche de porter coup de grâce. Sur le côté droit, Christian Pulisic prend de la vitesse avant de centrer fort dans l'axe. Kai Havertz se jette mais est légèrement trop court pour propulser le ballon dans le but (77e). Que d'opportunités manquées par les Blues dans cette rencontre. D'autant que si le Real Madrid est largement dominé dans ce match, les coéquipiers de Karim Benzema sont toujours en vie.

Et à force d'insister, Chelsea finit par faire le break ! Au terme d'une bonne récupération de N'Golo Kanté dans le camp madrilène, l'international français sert Christian Pulisic sur le côté qui temporise avant d'offrir une balle de but à Mason Mount. Le milieu de terrain anglais n'a plus qu'à couper la trajectoire du cuir et crucifie le Real Madrid (85e). Les Blues sont aux anges.

Un but inscrit dans les derniers instants qui condamne définitivement les espoirs madrilènes. Victorieux avec la manière, Chelsea se qualifie pour la troisième finale de Ligue des champions de son histoire et tentera de décrocher son deuxième sacre en C1 face à Manchester City le 29 mai prochain.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR