Ligue des champions : la Juventus et Manchester United se qualifient pour les huitièmes

  • Source: : Web-News | Le 29 novembre, 2018 à 09:11:56 | Lu 145 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Ligue des champions : la Juventus et Manchester United se qualifient pour les huitièmes

La Juventus et Manchester United ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en battant Valence (1-0) et Berne (1-0). Et soudain, Old Trafford a explosé. On jouait la 91e minute, ce mardi soir, lorsque Marouane Fellaini a offert à Manchester United un succès auquel plus grand monde ne croyait vraiment.

Les supporters oublieront qu'il s'est aidé de la main pour contrôler le ballon et se contenteront de la joie de la qualification. Il faut dire qu'à force de se montrer maladroits et de multiplier les mauvais choix devant la cage de Von Balmoos, les Red Devils semblaient promis à un dernier match couperet à Mestalla, le 12 décembre prochain. Et puis ? Fellaini a profité d'une remise de la tête de Lukaku pour faire tomber les Young Boys de Berne et composter, du même coup, le billet des Mancuniens pour les 8es de finale de la Ligue des champions. 

Le film du match 

Une issue logique au regard de la domination des joueurs de José Mourinho. Mais un dénouement extrêmement long à se dessiner en raison notamment de la maladresse et du manque de lucidité de Marcus Rashford. L'international anglais a probablement été le joueur le plus dangereux mais à trop vouloir faire la différence tout seul, il en a fini par être particulièrement agaçant. Dans leur malheur, au moins les Red Devils ont-ils pu se réjouir de ne pas payer au prix fort leur manque d'efficacité. Il a notamment fallu une énorme parade de De Gea devant Garcia (70e) pour sauver les meubles. Alors que José Mourinho avait procédé à six changements par rapport au onze aligné trois jours plus tôt face à Crystal Palace (0-0),

Paul Pogba a dû attendre l'heure de jeu pour faire son apparition. Titularisé sur l'aile gauche, Anthony Martial s'est, lui, montré remuant à défaut de réussir à peser réellement. La Juventus a été malmenée par Valence à domicile mais elle a assuré sa place pour les huitièmes de finale en s'imposant (1-0). Le champion d'Italie a fait la différence sur une belle action de Cristiano Ronaldo qui a offert un centre parfait à Mario Mandzukic après une série de dribbles sur le côté gauche. Les actions les plus dangereuses pour l'équipe espagnole sont venues du défenseur Mouctar Diakhaby.

L'ancien Lyonnais a d'abord placé une belle tête juste avant la pause mais sa reprise a été détournée par Szczesny. En deuxième mi-temps, il a égalisé mais son but a été refusé à raison puisqu'il avait marqué de la main. Le film du match Le classement

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]