Lionel Messi : l'attaquant du FC Barcelone bat le record de buts en club de Pelé

  • Source: : Web-News | Le 23 décembre, 2020 à 15:12:13 | Lu 665 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Lionel Messi : l'attaquant du FC Barcelone bat le record de buts en club de Pelé

Lionel Messi a marqué son 644 ème but pour le FC Barcelone lors de la victoire de son équipe sur le Real Valladolid, battant ainsi le record de Pelé du plus grand nombre de buts pour un club.

L'attaquant argentin Messi, 33 ans, a marqué le troisième but du Barça lorsqu'il a récupéré la talonnade de Pedri, a pris une touche puis a glissé le ballon devant le gardien Jordi Masip.

Messi a créé le premier but lorsque son centre a été repris de la tête par Clement Lenglet.

Il a ensuite entamé le mouvement pour le deuxième, terminé par Martin Braithwaite.

Messi a également touché le poteau dans le temps additionnel.

Le grand Pelé a marqué 643 buts en 19 saisons pour Santos dans son pays natal, entre 1956 et 1974.

Messi, qui a marqué son premier but pour le Barça en 2005 et qui a remporté 10 titres de Liga et quatre Ligues des champions, est hors contrat à la fin de la saison et pourra s'adresser à d'autres clubs à partir de janvier.

En août, il a déclaré vouloir exercer une clause de son contrat qui lui permettait de partir en transfert libre, mais le Barça a refusé, affirmant que sa clause de libération de plus de 459 milliards FCFA (700 millions d'euros) devait être respectée.

En début de semaine, Messi a déclaré que l'incident lui avait fait passer "un très mauvais moment en été", bien qu'il ait été en grande forme contre Valladolid mardi, inspirant une victoire qui a ramené Barcelone à la cinquième place, à huit points du leader, l'Atlético de Madrid.

Le Barça aurait pu marquer plus de buts, mais Masip a réalisé de beaux arrêts et le remplaçant Philippe Coutinho a également touché la barre transversalle en fin de match.

Marc-André Ter Stegen a réalisé deux arrêts d'une main pour repousser Fabian Orellana et Kike Perez, préservant ainsi la feuille blanche de Barcelone.

Plus tôt mardi, l'Atlético a battu la Real Sociedad, troisième, 2-0 grâce à des buts de Mario Hermoso et Marcos Llorente, pour prendre trois points d'avance sur le Real Madrid, qui affrontera Grenade à domicile mercredi (18h45 GMT).


Auteur: Bbc Afrique - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]