Samedi 24 Février, 2024 - 8:17 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 8:17 PM / Abidjan +33
Sport

Lionel Messi nommé Athlète de l'année par le Time

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lionel Messi nommé Athlète de l'année par le Time
Pour avoir remporté le Ballon d'Or une huitième fois cette année et rehaussé le profil du sport aux États-Unis, le footballeur argentin a été distingué par le magazine américain.
 
Le capitaine argentin Lionel Messi a été nommé athlète de l'année 2023 par le Time magazine après avoir remporté le Ballon d'Or une huitième fois et rehaussé le profil du sport aux États-Unis avec son arrivée à l'Inter Miami. 

Sacré champion du monde en décembre dernier (3-3, 4-2 aux t.a.b. face à la France), Messi a eu un impact instantané à Miami, marquant 10 buts en sept apparitions en Leagues Cup et conduisant son équipe à la victoire dans ce tournoi qui met en vedette des équipes de MLS ainsi que des équipes mexicaines.

L'arrivée de l'Argentin de 36 ans aux États-Unis a également eu un impact en dehors du terrain, provoquant un pic massif de recherche de dates de match et de billets pour le voir en action, les fans achetant également son maillot. 

Le prix des billets pour l'Inter Miami a grimpé en flèche, tandis qu'Apple TV, qui a un partenariat de dix ans avec la MLS, a connu une augmentation significative des abonnements, selon la firme de recherche Antenna.

  « Messi a réussi à faire ce qui semblait autrefois impossible : transformer les États-Unis en un pays de football », a écrit le Time. Il n'a pas réussi, en revanche, à guider son nouveau club vers les play-offs : la franchise floridienne a terminé à l'avant-dernière place de la Conférence Est.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR