Vendredi 19 Avril, 2024 - 8:29 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 8:29 PM / Abidjan +33
Sport

Livraison du Stade Olympique D’Ebimpé : La Chine “confiante” sur le respect des délais impartis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia a reçu en audience le lundi 11 septembre 2017 à son cabinet au Plateau, le Directeur Général de l’Agence de la Coopération d’Economie Internationale du Ministère du Commerce, M. Yu Zirong. Au cœur de ces échanges, la construction du Stade Olympique d’Ebimpé. L’envoyé de la République Populaire de Chine est venu s’imprégner de l’avancée des travaux de construction dudit stade . Au sortir de cette rencontre, le Directeur Général l’Agence de la Coopération d’Economie Internationale du Ministère du Commerce, a insisté sur l’excellence de la coopération entre les deux pays et sur l’importance de la construction du stade olympique d’Ebimpé « le Gouvernement Chinois accorde un très grand intérêt à ce projet. J’y porte également une grande attention. La construction du stade Olympique est le plus grand projet entre la Chine et la Côte d’Ivoire », a indiqué M. Yu Zirong . Il a également a affirmé au vu de l’avancée des travaux qu’il était « confiant » quant à la livraison dans les délais impartis.

François Albert Amichia, l’a remercié pour sa visite et pour l’intérêt que la République Populaire de Chine continue de porter à la Côte d’Ivoire. Il a l’a assuré et rassuré quant à la collaboration du Gouvernement ivoirien à tous égards. « Nous restons à la disposition du Gouvernement Chinois pour que les choses se fasse dans les délais », a-t-il déclaré . Il a remercié le Gouvernement chinois pour les formations qu’il offre à de nombreux cadres Ivoiriens : « je voudrais remercier le Gouvernement ivoirien pour la formation des cadres Ivoiriens ». Le Stade Olympique d’Ebimpé est un don du Gouvernement chinois à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la coopération sino-ivoirienne. D’une valeur d’un peu plus de 76 milliards de FCFA, bâti sur une superficie de 20 ha, ce stade qui fait partie des grands stades de catégorie A sera doté de 60.000 places pouvant accueillir des matchs nationaux et internationaux et comprendra une piste d’athlétisme (8 couloirs), un terrain de football et un terrain de rugby répondant aux normes d’organisation des matchs internationaux.

Avec Sercom MSL

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR