Manchester United: Mourinho explique ce qu'il s'est passé avec Pogba... et pourquoi il jouera samedi

  • Source: : Web-News | Le 29 septembre, 2018 à 10:09:21 | Lu 286 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Manchester United: Mourinho explique ce qu'il s'est passé avec Pogba... et pourquoi il jouera samedi

Alors qu’une vidéo prise lors de l’entraînement mercredi a révélé un échange tendu entre Paul Pogba et lui, José Mourinho a minimisé cet incident en conférence de presse ce vendredi. Et expliqué aussi pourquoi il avait retiré le statut de vice-capitaine au Français, dont il affirme apprécier le travail. Et qu’il fera jouer samedi à West Ham.

Une discussion tendue mercredi à l’entraînement, un statut perdu de vice-capitaine, des critiques auprès de la presse mal appréciées et une vidéo très mal vue: tous les ingrédients étaient réunis ce vendredi pour que la conférence de presse de José Mourinho soit explosive. Elle était attendue au vu de la situation de plus en plus électrique entre le technicien portugais et le champion du monde français Paul Pogba. Ce dernier, après avoir égratigné – sans le nommer – son coach après le nul concédé devant Wolverhampton (1-1), s’était vu retirer son brassard de capitaine ou plus précisément son statut de vice-capitaine derrière Antonio Valencia par José Mourinho. Et l’épisode de mercredi, durant lequel on a pu voir les deux hommes échanger de manière vive, n’avait pas particulièrement apaisé l’atmosphère.

"Je pense que pour vous (les médias, ndlr), c’était incroyable puisque vous en avez fait une histoire, une histoire incroyable, a lâché le 'Special One'. Mais ce qui s’est passé l’autre jour se produit plusieurs fois. Des conversations avec des joueurs, j’en ai, plein, plein, plein de fois. Ce n’était pas le cas cette fois, mais des critiques, des instructions bruyantes, cela se produit tout le temps, cela fait partie du coaching mais vous en faites toute une histoire. Alors je suis heureux que les règles média soient seulement de 15 minutes une fois par mois. Et comme cela n’est pas prêt de changer, il n’y a aucune chance que vous filmiez une séance d’entraînement."

"Quelle confrontation ?"

"Je dirige l’entraînement, comme toujours. Je me fiche des caméras, a ensuite poursuivi Mourinho, refusant de révéler la teneur de son échange avec Pogba. Quelle confrontation ? Non, je ne vous dirais pas (ce que l’on s’est dit, ndlr). La séance était ouverte, vous aviez des caméras avec la capacité de pouvoir capter quelques mots. Peut-être que vous devez changer (de caméras ?) si vous voulez savoir tout ce qui s’est dit parce que je ne vais pas commenter ça. C’était une conversation."

Ce qu’a en revanche accepté de révéler Mourinho, ce sont les coulisses de sa décision concernant la perte du statut de vice-capitaine de Paul Pogba. "J’ai expliqué très précisément ma décision aux gens qui devaient la connaitre en détail, c’est-à-dire l’équipe et spécialement Paul. Donc Paul et les autres joueurs savent en détails la raison pour laquelle mon staff et moi-même avons pris cette décision. J’analyse toujours un joueur en tant que joueur. Quand un joueur est capitaine, j'analyse le joueur à la fois du point de vue du joueur et du capitaine."

"Aucun joueur n'est plus grand que le club"

"Après des semaines à analyser et à échanger avec le staff, nous avons décidé que Paul était juste un joueur et non un capitaine, a lancé José Mourinho. Une fois la décision prise, j’ai informé le joueur et le reste de l’équipe. Quand on m’a posé la question après le match de mardi, j’ai confirmé cette information. Je la confirme aujourd’hui et maintenant, c’est la fin de cette histoire. Je peux anticiper les prochaines questions en disant que la relation entre le joueur et l'entraîneur est bonne. Personne ne s'est mieux entraîné que Paul mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Il jouera demain (samedi 13h30, à West Ham, en direct sur RMC Sport), donc fin de l’histoire." 

Ou presque. Car Mourinho a aussi tenu à faire passer un message. En deux temps. En début et en fin de conf’.  "Paul est un joueur comme les autres, a déclaré le 'Mou'. Aucun joueur n’est plus grand que le club. Si je suis satisfait de son travail, il joue, si je ne suis pas content, il ne joue pas." Et quand on lui a demandé si la passe d’armes entre lui et Pogba n’avait pas écorné la réputation de MU, Mourinho a affirmé : "Manchester United est plus grand que n’importe qui et je dois défendre ça." Jusqu’à quand ?

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]