Jeudi 18 Avril, 2024 - 4:56 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 4:56 PM / Abidjan +33
Sport

Manchester United - Patrice Evra visé par une enquête après ses propos "homophobes"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Manchester United - Patrice Evra visé par une enquête après ses propos "homophobes"

Le Parquet de Paris a ouvert une enquête visant Patrice Evra pour "injures à caractère homophobe", après ses propos tenus dans la foulée de la victoire de Manchester United à Paris (3-1) en Ligue des champions.

"Il y a des petits qui ont joué, c'est eux qui nettoyaient mes chaussures. Et vous êtes là, Paris, à faire des tapis rouge tout ça... bande de baltringues." Evra avait également qualifié les Parisiens de "pédés". "Ici [à Manchester United], ce sont des hommes". Des propos pour lesquels l'ancien capitaine de Manchester United, vainqueur de la Ligue des champions en 2008 avec les Rd Devils, s'était par la suite excusé.

L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire de Paris. Elle a été ouverte après une plainte déposée par les associations Mousse et Stop Homophobie, soutenues par le collectif Rouge Direct qui réunit les anciens du Paris Foot Gay.

Des propos que le PSG s'était empressé de comdamner dans la foulée. "La lutte contre l’homophobie et toutes les discriminations est au cœur de l’action et des valeurs du Paris Saint-Germain, qui est engagé depuis de longues années aux côtés du collectif Rouge direct (ex-Paris Foot Gay) pour combattre l’homophobie ainsi que Sportitude contre toutes formes de racisme. Le club a tenu à informer Manchester United des propos de leur ancien joueur", avait fait savoir le club dans un communiqué.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR