Sport

Match de gala : des anciennes gloires font le spectacle au Maroc

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 08 novembre, 2018 à 17:11:37 | Lu 124 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le Français Hervé Renard et le Brésilien Ronaldinho

Jamais un événement n’a réuni autant de stars qui ont fait les beaux jours de la planète football sur le continent africain. Le mardi 6 novembre dernier, le Maroc a réussi ce pari en rassemblant dans un même stade et sur un même terrain, les Brésiliens Ronaldinho, Cafu et Rivaldo, les Français David Trezeguet et Hervé Renard, les colombiens Asprilla, René Higuita, Carlos Valderama, le Camerounais Roger Milla, le Ghanéen Abedi Pelé, les Ivoiriens Youssouf Falikou Fofana et Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, entre autres, pour un match de gala.

Ce spectacle qui a eu pour théâtre la ville de Laäyoune située dans le Sahara occidental s’inscrivait dans le cadre des festivités marquant la célébration du 43ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte. Organisé par l’Association sportive des Frères d’appui aux jeunes et aux œuvres charitables et sociales du Maroc, en collaboration avec le ministère de la jeunesse et des sports, cet événement n’a pas laissé indifférentes les anciennes gloires.

«Nous sommes honorés de cette invitation. Le Maroc allie football et progrès social. C'est un exemple à suivre. Surtout que toutes ces légendes du football africain et mondial participent à l'évènement pour une cause noble. Nous avons fièrement représenté la Côte d'Ivoire », se sont réjouis les deux représentants ivoiriens vainqueurs de la Can 1992.

Même son de cloche du côté d’Hervé Renard qui a quitté le banc de touche pour fouler la pelouse : «Cette cérémonie de la Marche Verte est chère au peuple marocain. C'est un grand symbole de voir tout ce parterre de stars, de célébrités. Merci à l'organisation pour cette initiative».

Ronaldinho, invité d’honneur, qui n’a pas non plus boudé son plaisir, a relevé pour sa part que cette fête du football « représente aussi une opportunité pour la rencontre de grandes vedettes qui ont marqué à jamais le football mondial.».

Par ailleurs, l’occasion était bonne pour d'autres anciennes gloires de marquer leur soutien à la candidature du Maroc pour abriter le Mondial 2030. Promesse a donc été faite par Abedi Pelé d'encourager cette candidature africaine. Et de souligner que c'est pour la troisième fois «de se retrouver au Maroc pour participer à cette œuvre humanitaire, saluant la voie pacifique adoptée par le Royaume pour la libération de ses territoires». De cette même manière, le Lion Indomptable, Roger Milla explique que  «c'est un message éloquent au monde pour montrer que la démarche pacifique demeure à jamais la meilleure voie à emprunter, tout en réaffirmant son soutien à l’unité du peuple marocain».

En tout état de cause, le match d’exhibition est un prétexte pour permettre à la palette de stars de découvrir et d’apprécier les richesses touristiques ainsi que le niveau de développement du Maroc en générale et de Laâyoune en particulier.


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]