Sport

Mauricio Pochettino (PSG) après la victoire contre Leipzig : « On a la satisfaction d'avoir montré du caractère »

  • Source: : Web-News | Le 20 octobre, 2021 à 08:10:06 | Lu 344 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Mauricio Pochettino (PSG) après la victoire contre Leipzig : « On a la satisfaction d'avoir montré du caractère »

S'il reconnaît que son équipe a souffert contre le RB Leipzig, ce mardi en Ligue des champions (3-2), Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, s'est félicité de la réaction de ses hommes qui étaient menés 1-2. 

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG après la victoire 3-2 contre le RB Leipzig en Ligue des champions : « C'était un match compliqué, mais on a la satisfaction d'avoir montré du caractère pour remonter le 2-1. Il faut corriger des choses, on a perdu trop de ballons en première période sous la pression de Leipzig, nos milieux descendaient trop et on avait du mal à se connecter avec nos attaquants.

 Dans des moments difficiles, on a concédé deux buts en contre-attaque où nous avions la supériorité numérique, il faut améliorer ça. « J'ai aussi vu des bonnes choses offensivement, qui s'améliorent, et qui fonctionneront mieux avec le temps » 

On avait la possession, mais on préfère l'avoir plus haut sur le terrain. Il faut du temps, nous sommes une équipe en construction. Mais j'ai aussi vu des bonnes choses offensivement, qui s'améliorent, et qui fonctionneront mieux avec le temps. Messi et Mbappé ? Dans des matches où c'est difficile de trouver des solutions collectives, c'est là qu'on peut compter sur des joueurs comme eux. Les talents se trouvent facilement, il manque du temps pour que ces automatismes reviennent plus facilement. » 

Ander Herrera, milieu du PSG : « C'était un match très serré. Ils nous ont rendu le match difficile. On a bien commencé, on a eu des occasions, mais après 20-25 minutes, on a perdu des ballons qui les ont fait entrer dans le match. On a mérité la victoire, même s'ils ont eu des occasions. Nous devons nous améliorer. On doit maintenir notre niveau du début de match

« On doit maîtriser durant 90 minutes, mais on en prend le chemin » On a eu une attitude fantastique. On a perdu des ballons qu'on ne devait pas perdre car cela a donné du courage à l'adversaire. On doit maîtriser durant 90 minutes, mais on en prend le chemin. On doit rappeler aussi qu'ils avaient besoin de gagner. En Ligue des champions, ce n'est jamais facile. À Marseille (dimanche), ce sera un match spécial pour les supporters. Ça va être un match difficile, ils sont dans un bon moment. C'est un peu plus que trois points qui seront en jeu. »

Auteur: L'Equipe.fr - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]