Mondial 2018 : Et la France se rapproche allègrement du trophée

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 06 juillet, 2018 à 18:07:09 | Lu 129 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Mondial 2018 : Et la France se rapproche allègrement du trophée

Rien qu'une victoire pour être en finale de Russie 2018. Petit-à-petit, mais sûrement, la France s'approche allègrement du trophée de la Coupe du monde Russie 2018 dans un mondial où des géants sont tombés.

Première de sa poule dans le groupe C avec 7 points pour deux victoires et un match nul, la France de Didier Deschamps s’est qualifiée pour les 8e de finale et devrait rencontrer une méconnaissable Argentine de Lionel Messi, qui a obtenu sa qualification au forceps lors de son dernier match de poule face au Nigeria.

Devant une Argentine quelque peu galvanisée par cette qualification in-extremis et déterminée à laver l’affront des matches de groupe, tel un homme à qui l’on offre une dernière chance, les 8e de finale s’avéraient difficile pour les Français.

Et effectivement, ça l’a été. Pour preuve, lors de cette rencontre, bien qu’ils aient ouvert le score, les français ont été rattrapés puis menés 2-1 par l’Argentine, avant de revenir à la marque et finalement gagner sur le score de 4-3. Le score le plus élevé des 8e de finale de Russie 2018.

Passer l’épreuve Argentine, la France tombe à nouveau sur un autre sud-américain en quart. Il s’agit de  l’Uruguay, grand  vainqueur du Portugal, champion d’Europe, qui n’a rien pu faire face à la fougue des meneurs Cavani et Suarez.

Ce match s’annonçait très difficile pour les Français. L’on redoutait le duo Cavani-Suarez qui a laminé le Portugal de Christiano Ronaldo. Mais à la fin, il a été comme une balade de santé pour les Bleus. Une blessure qui a cloué Cavani sur le banc a fragilisé les Uruguayens qui ont produit un football fade contre la France et se sont incliné (2-0).

Ainsi, doucement mais sûrement, les Français s’approchent allègrement du trophée dans un mondial 2018 où tous les grands sont presque tombés. Seuls le Brésil de Neymar et, à un degré moindre l’Angleterre, sont encore dans la course. Et pour combien de temps ? Le Brésil devra battre la Belgique, et l’Angleterre la Suède pour continuer le mondial.

En demi-finales, la France sera opposée au vainqueur de Brésil-Belgique. Mais quel que soit l’adversaire, l’équipe de Deschamps montre des atouts pour remporter la victoire et se qualifier pour la finale. La France est donc à un match pour jouer sa troisième finale en 20 ans.

 


Auteur: César DJEDJE MEL - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]