Calendar icon
Monday 29 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mondial 2018 : l’Afrique, Guy Roux crie au complot

Auteur: Derome-Ivoirematin.com

image

Avec l’élimination du Sénégal jeudi, l’Afrique a perdu son dernier représentant au Mondial 2018 dès la phase de groupes. Alors que les Lions de la Teranga auraient pu bénéficier d’un penalty contre la Colombie (0-1) pour une faute sur Sadio Mané, l’arbitre est revenu sur sa décision après analyse vidéo, considérant que le défenseur avait d’abord touché le ballon. Ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, Guy Roux dénonce un complot contre les sélections africaines.

"Moi je pense que c’est la FIFA qui a téléphoné aux mecs qui sont dans la cabine (l’assistance vidéo, ndlr)", a lancé le technicien sur le plateau de L’Equipe du Soir. "Ce n’est pas la première fois qu’on élimine les Africains comme ça, tous les 4 ans, il y a des coups comme ça." Le consultant y va fort mais il est clair que les Africains n’ont pas été aidés par l’arbitrage en Russie, en particulier le Maroc, le Sénégal et le Nigeria.

En savoir plus sur

 
Auteur: Derome-Ivoirematin.com
Publié le: Vendredi 29 Juin 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.