Mondial 2018 - Toujours aussi solide, la Suède bat la Suisse et file en quart de finale

  • Source: : Web-News | Le 03 juillet, 2018 à 17:07:58 | Lu 502 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Mondial 2018 - Toujours aussi solide, la Suède bat la Suisse et file en quart de finale

Grâce à un but de Forsberg inscrit en 2e mi-temps, la Suède s’est imposée par la plus petite des marges, mardi face à la Suisse en 8e de finale à Saint-Pétersbourg. Les Blagults affronteront la Colombie ou l’Angleterre en quarts.

Sans Zlatan, la Suède n’est plus la même. Comme libérés d’un poids, à l’image de Cavani avec le PSG, les Blagults se sont créés un collectif très fort, très solide, capable de renverser des montagnes. Une équipe de guerriers blancs qui s’est hissée ce mardi en quart de finale du Mondial pour la première fois depuis 1994 et sa surprenante 3e place. Au prochain tour, les hommes de Jan Andersson se frotteront à la Colombie ou l’Angleterre samedi à Sotchi.

Face à des Suisses beaucoup trop faible offensivement – hormis des tirs lointains non cadrés de Xhaka et Dzemaili en première période, aucune occasion franche en 90 minutes – les Suédois ont confirmé qu’ils étaient solides derrière et qu’ils savaient se montrer redoutables en contre-attaque. Sans surprise, les meilleures occasions du match ont été du côté des Blagults. Berg a eu 3 énormes occasions lors de la première demi-heure (8e, 9e et 28e), et Ekdal a lui aussi vendangé juste avant la pause (41e). A la 66e minute, le but de la délivrance pour la Suède est venu du meilleur joueur sur le pelouse, Emil Forsberg, dont le tir a été légèrement dévié par Ankanji.

Après un premier tour plutôt convaincant (2 succès et 1 nul face au Brésil), la Nati rentre à la maison après avoir été éliminée en 8e de finale comme en 1994, 2006 et 2014.

 

Auteur: - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]