Samedi 15 Juin, 2024 - 1:21 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:21 AM / Abidjan +33
Sport

Mondial-2023 de football : sans pitié, la France brise le rêve du Maroc et file en quarts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
football,feminin

Mission accomplie pour les Bleues. La France a dominé son sujet face au Maroc en huitièmes de finale du Mondial féminin de football (4-0) et défiera les hôtesses australiennes au tour suivant. Les Lionnes de l'Atlas, une des sensations de cette Coupe du monde jusque là, n'ont presque pas eu l'occasion d'exister durant la rencontre.

Pour ce premier match couperet, Hervé Renard avait aligné son 4-4-2 désormais habituel. Dali,Toletti, Geyoro et Bacha retrouvent le milieu de terrain après avoir été ménagées tandis que Le Sommer et Diani ont la charge de mener les attaques. La seule grande absente est Lakrar, remplacée par De Almeida en défense centrale.

Dès les premiers instants, la France prend la main sur le match et ne la redonnera plus aux Marocaines. Kadidiatou Diani ouvre le score pour les Bleues de la tête au quart d'heure de jeu. Elle est oubliée aux six mètres et reprend tranquillement un centre de Karchaoui. La conclusion d'un joli mouvement collectif sur la côté gauche (15e, 1-0).

lire la suite sur https://www.france24.com/fr/sports/20230808-mondial-2023-de-football-sans-piti%C3%A9-la-france-brise-le-r%C3%AAve-du-maroc-et-file-en-quarts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR