Neymar, bientôt lâché par les marques?

  • Source: : Web-News | Le 07 juin, 2019 à 16:06:20 | Lu 289 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Rien ne va plus pour le footballeur brésilien Neymar. Après les accusations de viol portées par une jeune femme et très médiatisées, les marques font planer le doute sur leur engagement avec l'attaquant du PSG. Ainsi, Nike a réagi aux accusations jeudi 6 juin et affirme suivre de très près l'affaire. Si la marque à la virgule devait suspendre sa coopération, le risque serait de voir une réaction en chaîne avec les très nombreux autres partenariats lucratifs du joueur.

L’empire économique de Neymar Jr est-il en passe de se disloquer ? Sur les 80 millions de dollars de revenus annuels perçus par la star mondiale du football, 15 millions proviennent des contrats de sponsoring.

L'équipementier Nike inquiet

Le plus gros partenariat est celui qui le lie à l'équipementier sportif américain Nike. « Ambassadeur premium », l'attaquant du PSG toucherait un million de dollars par an dans le cadre de cet accord. Or, la marque à la virgule s'est dite « très préoccupée », des mots qui fleurent le désaveu. En tout cas, ils ne sont pas anodins venant d'une marque aussi influente. Le risque est bien sûr qu'elle soit tentée de suspendre ou de ne pas reconduire le bail avec le joueur, qui s'achève en 2022.

D'après la presse brésilienne, une autre grande marque a déjà sauté le pas. Mastercard a suspendu une campagne de pub avec le joueur « tant que le problème n'est pas réglé ». L'effet domino est à craindre pour Neymar qui cumule décidément les pépins sportifs et personnels. Des voitures, aux vêtements, en passant par les parfums, une trentaine de marques ont misé sur le nom de Neymar , fort de ses 250 millions de followers sur Twitter, Instagram et Facebook.

Neymar privé de la couverture du jeu FIFA 20

Des réseaux sociaux qui, avant d’être l’arène du scandale aujourd’hui, lui ont permis le mois dernier de lancer avec Diesel, un parfum de sa composition, «Spirit of the Brave». Et le parfum de scandale pourrait faire planer le doute sur un autre partenariat de grande ampleur sur lequel les fans spéculent ces derniers jours, l'apparition du joueur sur la jaquette du jeu vidéo le plus vendu du monde FIFA, qui sortira fin septembre.

 

 

Auteur: Rfi - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]