Jeudi 18 Avril, 2024 - 4:02 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 4:02 PM / Abidjan +33
Sport

Neymar et Mbappé blessés, le Paris SG dans le flou avant Liverpool

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Le PSG a dévoilé mercredi un diagnostic qui laisse en suspens la participation de ses deux stars au choc de Ligue des champions contre Liverpool dans une semaine.

"Elongation des adducteurs droits" pour Neymar et "contusion de l'épaule droite" pour Kylian Mbappé: le PSG a dévoilé mercredi un diagnostic qui laisse en suspens la participation de ses deux stars au choc de Ligue des champions contre Liverpool dans une semaine. "Une période de 48h de soins sera observée afin de juger l'évolution clinique", écrit le club qui devrait donc au moins ménager ses deux vedettes samedi contre Toulouse en championnat, en tentant de les remettre sur pied pour la réception des "Reds".

C'est l'état de Neymar qui est le plus inquiétant selon les spécialistes de médecine du sport contactés par l'AFP. Une "élongation, c'est un terme générique et grand public. Tout dépend de sa gravité", prévient Pascal Maillé, responsable du centre médical de Clairefontaine. "C'est une course contre la montre. Pour une lésion de grade 1, on compte en général dix jours pour revenir, mais c'est un peu différent avec les footballeurs professionnels. On a vu des joueurs avec une vraie lésion capables de jouer un match à 80% ou 90% de leurs capacités. Si c'est grade 2 par contre, c'est trois ou quatre semaines", précise-t-il.

Pas injouable

Le rhumatologue Olivier Fichez est plus optimiste: "Avec une simple élongation, ce n'est pas injouable, loin s'en faut. C'est jouable sur un match, le problème serait de les enchaîner". Les deux médecins ne sont pas trop inquiets pour Mbappé. Ce n'est "pas une articulation portante, c'est gérable", estime Pascal Maillé. "A priori, feu vert", abonde Olivier Fichez. Les supporters parisiens vont donc trépigner dans les heures qui viennent, alors que la situation de leur club, troisième (avec 5 points) de son groupe derrière Naples et Liverpool (6 points), est déjà délicate au classement. Mardi soir, en moins d'une heure, le club parisien a vu sa paire offensive en or (achetée 400 millions d'euros en cumulé) s'effondrer sur la pelouse de Milton Keynes, en Angleterre, et de Saint-Denis où le Brésil et la France affrontaient respectivement le Cameroun et l'Uruguay.

Le N°10 de la Seleçao a quitté les siens huit minutes après le coup d'envoi en se tenant l'adducteur droit, après un tir lointain et puissant. "Il est sorti gêné à l'aine droite (...) mais a priori ce n'est pas une blessure importante", a déclaré le médecin des Auriverde Rodrigo Lasmar à la télévision brésilienne. Neymar s'était voulu rassurant dans un message sur Instagram. "Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages me souhaitant un prompt rétablissement, je pense qu'il n'y a rien de grave". 

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR