Sport

NICE: VIEIRA TACLE ENCORE BALOTELLI

  • Source: : Web-News | Le 12 novembre, 2019 à 12:11:06 | Lu 10506 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

NICE: VIEIRA TACLE ENCORE BALOTELLI

En marge de la cérémonie des Golden Foot organisée chaque année à Monaco et qui se tiendra ce mardi soir, Patrick Vieira a encore critiqué l’investissement de Mario Balotelli, qu’il a entraîné pendant six mois à Nice. 

 Patrick Vieira a fait le court déplacement de Nice à Monaco pour assister à la cérémonie des Golden Foot, qui aura lieu ce mardi soir au prestigieux hôtel Fairmont de la Principauté. Créée en 2003, cette soirée récompense le meilleur footballeur de l’année, pour ses performances, son apport dans l’équipe mais aussi sa personnalité.

 Le lauréat a le droit de laisser une empreinte sur la "promenade des champions" de la ville.

 Ce ne devrait pas être le cas de Mario Balotelli. Invité à évoquer sa courte collaboration avec l’international italien (d’août 2018 à janvier 2019), Vieira a encore remis en cause l’investissement de son ancien joueur. "Il a du mal à comprendre que le football est un travail d'équipe" "C’était un vrai plaisir de travailler avec Mario, a-t-il confié en préambule. C’était très difficile pour lui de comprendre que le football est un travail d’équipe, un effort collectif. C’est quelque chose que Mario avait du mal à comprendre. Ça n’a rien à avoir avec le talent du joueur parce qu’il a un talent vraiment spécial. J’étais un peu déçu de ne pas avoir réussi à tirer le meilleur de lui. Il doit aussi comprendre que pour jouer à ce niveau, il doit faire partie d’une équipe. J’espère qu’il va intégrer ça très rapidement parce qu’il a encore le temps pour le faire et marquer des buts à nouveau. Il a le talent pour être le leader de l’équipe. Mais un leader doit mettre son talent au service de l’équipe." 

 Arrivé libre à Nice en 2016, Balotelli a quitté le club en janvier 2017 après six derniers mois fantomatiques sous les ordres de Patrick Vieira. Il avait rejoint l’OM où il avait d’abord brillé avant de s’éteindre au fur et à mesure (8 buts en 15 matchs). Il avait quitté la Canebière l’été dernier avant de s’engager, libre, avec Brescia, la ville où il a grandi.

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]