Samedi 20 Avril, 2024 - 7:51 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 7:51 AM / Abidjan +33
Sport

NICE: VIEIRA TACLE ENCORE BALOTELLI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
NICE: VIEIRA TACLE ENCORE BALOTELLI
En marge de la cérémonie des Golden Foot organisée chaque année à Monaco et qui se tiendra ce mardi soir, Patrick Vieira a encore critiqué l’investissement de Mario Balotelli, qu’il a entraîné pendant six mois à Nice. 

 Patrick Vieira a fait le court déplacement de Nice à Monaco pour assister à la cérémonie des Golden Foot, qui aura lieu ce mardi soir au prestigieux hôtel Fairmont de la Principauté. Créée en 2003, cette soirée récompense le meilleur footballeur de l’année, pour ses performances, son apport dans l’équipe mais aussi sa personnalité.

 Le lauréat a le droit de laisser une empreinte sur la "promenade des champions" de la ville.

 Ce ne devrait pas être le cas de Mario Balotelli. Invité à évoquer sa courte collaboration avec l’international italien (d’août 2018 à janvier 2019), Vieira a encore remis en cause l’investissement de son ancien joueur. "Il a du mal à comprendre que le football est un travail d'équipe" "C’était un vrai plaisir de travailler avec Mario, a-t-il confié en préambule. C’était très difficile pour lui de comprendre que le football est un travail d’équipe, un effort collectif. C’est quelque chose que Mario avait du mal à comprendre. Ça n’a rien à avoir avec le talent du joueur parce qu’il a un talent vraiment spécial. J’étais un peu déçu de ne pas avoir réussi à tirer le meilleur de lui. Il doit aussi comprendre que pour jouer à ce niveau, il doit faire partie d’une équipe. J’espère qu’il va intégrer ça très rapidement parce qu’il a encore le temps pour le faire et marquer des buts à nouveau. Il a le talent pour être le leader de l’équipe. Mais un leader doit mettre son talent au service de l’équipe." 

 Arrivé libre à Nice en 2016, Balotelli a quitté le club en janvier 2017 après six derniers mois fantomatiques sous les ordres de Patrick Vieira. Il avait rejoint l’OM où il avait d’abord brillé avant de s’éteindre au fur et à mesure (8 buts en 15 matchs). Il avait quitté la Canebière l’été dernier avant de s’engager, libre, avec Brescia, la ville où il a grandi.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR