Samedi 20 Avril, 2024 - 8:36 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 8:36 AM / Abidjan +33
Sport

Officiel - Côte d’Ivoire: nouveau point de chute pour Serey Dié !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Officiel - Côte d’Ivoire: nouveau point de chute pour Serey Dié !
Retour aux sources pour le "Guerrier de la Selefanto" Serey Dié !

 L’expérimenté milieu de terrain des Eléphants s'est officiellement engagé ce lundi pour deux ans en faveur du FC Sion (Suisse), le club de ses débuts sur le "Vieux Continent".


 "Je suis très content de retrouver ce maillot rouge et blanc et de lui rendre ce qu’il m’a apporté en me faisant venir en Europe", se réjouit le milieu de terrain ivoirien. C’est désormais officiel. 



A quelques semaines de la fin de son contrat à Neuchâtel Xamax (D1 suisse), l’emblématique capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Geoffroy Serey Dié (35 ans, 50 sélections), s’est engagé pour une durée de deux ans en faveur du FC Sion. « Je suis très heureux de revenir au FC Sion, un club qui compte énormément pour moi puisque c’est celui qui m’a permis de découvrir l’Europe. J’aime son public, j’aime tout ce que ce club représente, que ce soit pour moi ou dans le football suisse» a déclaré celui qui a évolué de 2008 à 2013 au club sionnais avant de s’en aller successivement à Bâle (2013-2015), puis à Stuttgart (2015-2016), Neuchâtel (2017-2018) et enfin Aarau (2019-2020).



   «Christian Constantin (le président du FC Sion, ndlr) est quelqu’un d’important dans ma carrière et je suis très content de retrouver ce maillot rouge et blanc et de lui rendre ce qu’il m’a apporté en me faisant venir en Europe». Il convient de rappeler que le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avait pris sa retraite internationale après l’édition 2019, qui vit les Eléphants échouer en quarts de finale face à l’Algérie. 


Ce jour-là, Dié avait manqué son tir au but face aux futurs vainqueurs algériens (1-1, 4-5 tab). Toutefois, le récent changement de sélectionneur avait quelque peu modifié la donne pour l'enfant de Facobly (Côte d'Ivoire):« Patrice Beaumelle le nouveau sélectionneur veut que je revienne en équipe nationale. On verra. Tout est entre les mains de Dieu », avait réagi Serey Dié. 


 « Mon souhait est qu’il soit performant ici et qu’il puisse vivre encore une Coupe du monde », dit aujourd’hui Christian Constantin, le fantasque propriétaire du FC Sion. 


 L'ancien pensionnaire du Stade d'Abidjan aurait peut-être l’occasion de boucler sa riche carrière sur une bonne note.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR