Paris tient sa victoire contre Liverpool

  • Source: : Web-News | Le 29 novembre, 2018 à 09:11:08 | Lu 151 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Paris tient sa victoire contre Liverpool

Paris a d’abord assuré avant de résister. Avec succès au coup de sifflet final, pour trois points qui font beaucoup de bien (2-1).

À Anfield Road, Paris n’avait pas tenu le choc. Alors pour la réception de Liverpool, le Parc se met sur son 31 et les Parisiens sortent les habits de lumière. Du moins pendant 45 minutes, le temps d’ouvrir le score par Bernat puis de prendre le large par Neymar, à chaque fois suite à des centres tendus signés Mbappé. Mais Paris se fait aussi peur avec le penalty concédé par Di Maria et transformé par Milner juste avant la pause. La seconde période ? Paris plie sans rompre face à des attaquants liverpuldiens en déficit d’efficacité. Et au coup de sifflet final, voilà une victoire très, très précieuse pour le PSG.

Quand Mbappé accélère, ça fait souvent des dégâts. Preuve une première fois quand, lancé par Verratti, son centre en retrait en direction de Cavani est repoussé par la défense mais repris par Bernat dont la frappe prend Alisson à contre-pied (1-0, 13e ). Preuve, surtout, une seconde avec ce contre-supersonique d’un une-deux avec Neymar, au bout duquel il trouve Cavani. La reprise de l’Uruguayen trouve le gardien Red sur sa route, mais Neymar a suivi pour mettre le ballon dans le petit filet (2-0, 37e). La suite est plus difficile pour Paris. Di Maria concède le penalty sur Mané que transforme Milner (2-1, 45e +2), la seconde mi-temps ne se jouera qu’avec un but d’avance. Peu, mais suffisant pour le PSG. Grâce notamment à un match énorme de Thiago Silva pour éteindre le trident offensif des Reds, parfaitement assisté par Marquinhos placé en 6. Au coup de sifflet final, le Parc peut allumer les fumigènes et les joueurs chanter au pied de la tribune Auteuil : le PSG est en bonne position pour continuer sa route.

Avec ce résultat, Paris est deuxième avec 8 points, derrière Naples (9 points) et devant Liverpool (6 points). Le PSG ira à Belgrade (4e, 4 points) pour la dernière journée, mardi 11 décembre (21h), pendant que Liverpool recevra Naples. A l’issue de ces matchs, le verdict sera rendu dans ce groupe C.

 

 

Auteur: - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]