Premier League : Manchester United tient tête à Arsenal

  • Source: : Web-News | Le 06 décembre, 2018 à 09:12:28 | Lu 113 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Premier League : Manchester United tient tête à Arsenal

Des buts, un scénario dingue, de la tension et de l’intensité, beaucoup d’intensité. Ce duel entre Manchester United et Arsenal a ressemblé à un vrai choc de Premier League, mais n’aura pas livré de vainqueur (2-2).

Arsenal, qui aura mené deux fois au score et qui se sera procuré les meilleurs occasions, pourra nourrir des regrets et laisse passer l'occasion de monter sur le podium du championnat. Grâce à un De Gea impérial après une énorme faute de main en première mi-temps et des buts de Martial et Lingard, un Manchester United à réaction limite la casse mais reste à neuf points de la 4e place, synonyme de Ligue des Champions.

Le film du match

Pour ce premier Manchester United-Arsenal sans Arsène Wenger ou sir Alex Ferguson sur le banc depuis 1986, ce choc entre ces deux places fortes de Premier League a tenu toutes ses promesses dans l'engagement et l'intensité (5 cartons jaunes lors du premier acte, Holding et Ramsey sortis sur blessure), moins dans le niveau de jeu. Les deux moins bonnes défenses du Big 6 anglais ont au contraire affiché leurs carences tout au long du match. David De Gea, auteur d'une vilaine faute de main sur une frappe de Mustafi pour l'ouverture du score (0-1, 26e), a lancé les hostilités avant que sa défense ne prenne le relais lors du second acte. Mkhitaryan profite d'une mauvaise relance de Rojo pour récupérer haut avant de trouver Lacazette. Après un superbe une-deux avec l'Arménien, l'ancien lyonnais conclut d'un tir taclé au point de penalty (1-2, 68e).

De Gea décisif en fin de match

Sans Pogba et Lukaku, tous deux sur le banc au coup d'envoi, Manchester United a affiché une nouvelle fois ses maux défensifs mais a su montrer qu'il avait du caractère et de l'orgueil, ne se laissant pas le temps de douter à chaque fois qu'Arsenal a pris les devants. Martial, à l'affût d'un centre de Herrera, ne manque pas l'occasion de sanctionner le laxisme de la défense d'Arsenal pour inscrire son 7e but de la saison en Premier League, quatre minutes seulement après l'ouverture du score (1-1, 30e). Lingard a lui mis moins d'une minute pour remettre United à hauteur, profitant d'un long ballon de Rojo et d'une mésentente entre Kolasinac et Leno pour remettre les siens à hauteur (2-2, 70e).

Une égalisation qui a lancé le début du show David De Gea. Oubliée sa boulette en première période, l'Espagnol a sorti le grand jeu devant Aubameyang (71e, 75e) et Torreira (89e). Trois parades de grande classe pour permettre à Manchester de conserver le point du match nul et son invincibilité à Old Trafford face aux Gunners, ces derniers ne s'étant plus imposés en championnat dans le nord de l'Angleterre depuis 2006. Les joueurs d'Unai Emery pourront se consoler avec un 13e match sans défaite en championnat, le 20e toutes compétitions confondues.

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]