Sport

Présidence de la Fif : des joueurs et entraîneurs s’engagent pour Didier Drogba

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 10 janvier, 2020 à 07:01:17 | Lu 3350 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Les membres du bureau du MSDD et de la coordination des acteurs du football ivoirien

« Cela fait un moment que je suis blessé et le club ne me prend pas en charge. Je suis obligé de me soigner moi-même pour pouvoir reprendre la compétition. Sans oublier que nous n’avons pas de salaire ». Ce récit est celui de Coulibaly Philippe, sociétaire du RFC Yakro.

Loin d’être un cas isolé, c’est la triste réalité que vivent la grande majorité des joueurs des clubs ivoiriens. Leur soif de changement est donc réelle. Voilà pourquoi plusieurs d’entre eux, ainsi que des entraîneurs et autres acteurs du football national ont décidé de soutenir le programme Renaissance de Didier Drogba en adhérant au Mouvement de soutien à sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (MSDD).

« Un joueur motivé est capable d’aller au-delà de ses ressources physiques, mentales, psychologiques et techniques. Alors chers présidents et encadreurs de clubs nous sommes conscients de vos attentes, cependant nous souhaitons voir nos conditions de vie s’améliorer à travers la revalorisation et la régularité de nos salaires et primes. Nous voudrons être assurés car un joueur qui joue avec la peur d’être blessé parce qu’il n’y a pas d’assurance ne peut donner le meilleur de lui », a fait savoir Coulibaly Philippe ce jeudi 9 janvier à la mairie de Yopougon qui abritait la présentation de la Coordination des acteurs du football ivoirien du MSDD.

Puis de lancer : « Alors chers présidents de clubs, nous athlètes vous exhortons à adhérer au programme Renaissance de Didier Drogba car sans démagogie ce programmes solutionnera beaucoup de tares qui minent le football ivoirien. »

Le technicien Boga Patrick, membre de la coordination, croit d’ailleurs fermement à la mise en œuvre de ce programme au regard de la personnalité dont a fait montre la légende ivoirienne sur le  terrain.

« On a vu que Didier Drogba sur le terrain galvanise et peut tirer ceux qui sont en bas vers le haut. Il a donc cette personnalité de relever les défis. C’est pourquoi j'ai mobilisé tous ceux qui ont des difficultés à soutenir Didier Drogba parce qu'il peut changer les choses. Le football ailleurs est bien structuré, pourquoi pas ici. Voilà pourquoi nous avons besoin de lui pour changer les choses afin de donner un meilleur visage aux football national », a-t-il indiqué.

Le président du MSDD, Aboua Kouamé, ne pouvait que se féliciter de la naissance de cette coordination de son mouvement regroupant les acteurs du football ivoirien.

« Aujourd'hui le fait même que des joueurs et entraîneurs prennent part aux actions du MSDD, cela donne de la teneur à notre combat. Il y a de nombreux jeunes qui sont dans nos quartiers et qui sont talentueux. Mais ils n'ont pas l'occasion d'exprimer leur talent. Le programme Renaissance de Didier Drogba va permettre à ces jeunes d'éclore. Ce n'est pas un problème de personne mais d'idéal. Un idéal qui impactera positivement notre football et ses acteurs », a-t-il conclu.

Le Mouvement de Soutien pour la Candidature de Didier Drogba pour la présidence de la FIF fort de plus de 25 mille membres s’est engagé à faire du lobbying pour accompagner l’ex-capitaine des Éléphants dans son ambition de diriger la Fif.


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]