Présidence de la FIF : les clubs de D3 conquis par le programme de Drogba

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 13 novembre, 2019 à 23:11:21 | Lu 1114 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Anzouan-Kacou de Séraphin FC (au milieu), Gnapo Antoine de Gbalé Sport (à droite) et Koffi Jean-Jacques de Shadrac FC (à gauche) face à la presse après la rencontre avec Didier Drogba

Il n’y a plus de mystère ! Didier Drogba est officiellement candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif). Dans cette optique, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a entamé une série de rencontres avec les clubs ivoiriens ce mercredi 13 novembre au Sofitel Hôtel Ivoire.

Cette série a commencé avec les clubs de D3 qui ont été séduits par le projet proposé par celui qu’on surnomme Daï Zoko pour développer le football ivoirien.

« Didier Drogba nous a convié pour une prise de contact. Avec maturité et humilité, il nous a présenté un programme très alléchant », a confié à la presse, Anzouan-Kacou, président de Séraphin FC.

Pour Gnapo Antoine, président de Gbalé Sport de Buyo, les propositions faites par l’ancien attaquant de Chelsea « vont dans le sens de l’amélioration du football ivoirien ».

Koffi Kouassi Jean-Jacques, président de Shadrac FC, a quant à lui été fasciné par la démarche du candidat Drogba et sa vision relative aux subventions.

« J’apprécie beaucoup la démarche de Didier Drogba. Après cette rencontre, il a fait la promesse de rencontrer individuellement chaque président. Pour moi c’est une très bonne chose. Il a aussi dit des choses intéressantes concernant les subventions. Il nous a fait savoir que s’il donne 50 millions, des clubs diront que c’est insuffisant. S’ils donnent 100 millions, d’autres s’en plaindront. C’est pourquoi il a décidé de s’asseoir avec tous les dirigeants de clubs et ensemble on déterminera ce dont chaque club a besoin pour jouer le championnat », a-t-il dévoilé.

En tout état de cause, Anzouan-Kacou est convaincu que le meilleur buteur ivoirien de tous les temps a le profil idéal pour diriger la FIF.

« Il est important pour nous d'avoir un jeune leader qui a de la maturité. Nous avons une icône utilisée par les politiques pour lever des fonds pour le tourisme. Alors pourquoi nous les dirigeants nous n’utiliserons pas son aura pour redorer le blason de notre football », a-t-il soutenu.

Au total, une trentaine de clubs dont 19 de D3 ont répondu présents à l’invitation de Didier Drogba. 


Auteur: Pierre Ephè[email protected] - Ivoirematin-News


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]