Qatar 2022: Yaya Touré affirme que les lions du Sénégal peuvent faire “bonne figure”

  • Source: : Web-News | Le 29 juin, 2022 à 16:06:42 | Lu 300 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Qatar 2022: Yaya Touré affirme que les lions du Sénégal peuvent faire “bonne figure”

Les lions du Sénégal peuvent faire “bonne figure” à la coupe du monde 2022 au Qatar, selon l’ex-international ivoirien, Yaya Touré, prévenant qu’ils doivent veiller à ne sous-estimer aucune des équipes de leur poule.
 
“Je crois que le Sénégal est une très bonne équipe, actuellement, en Afrique. Elle vient d’être sacrée championne d’Afrique et peut faire bonne figure. Mais il faut qu’elle reste concentrée et évite de sous-estimer des équipes comme l’Équateur et le Qatar. Les Pays-Bas sont les favoris de ce groupe, mais le Sénégal a un bon coup à jouer”, a soutenu M. Touré dans une interview publiée sur le site internet de RFI reprise par l’APS.

Pour moi, c’est jouable. Mais il ne faut pas sous-estimer l’Équateur. Je crains (…) les équipes sud-américaines, car elles sont très joueuses et très difficiles à contourner. Elles ont l’habitude de jouer contre des équipes comme l’Argentine et le Brésil. Elles ont la capacité de stopper ces grosses nations”, a expliqué le champion d’Afrique en 2015 et quadruple lauréat du Ballon d’or africain, en précisant que “si l’équipe de l’Équateur s’est qualifiée à la phase finale de la Coupe du monde, “ce n’est pas par hasard, c’est parce qu’elle le mérite”.

“Mais il faut qu’elle reste concentrée et évite de sous-estimer des équipes comme l’Équateur et le Qatar. Les Pays-Bas sont les favoris de ce groupe, mais le Sénégal a un bon coup à jouer”, a analysé le champion d’Afrique en 2015 et quadruple lauréat du Ballon d’or africain, parlant toujours de la sélection nationale sénégalaise.

Le Sénégal a un effectif “assez costaud”, avec “beaucoup de joueurs évoluant dans de grosses équipes en Europe”, a fait remarquer l’ancien joueur de Monaco, du FC Barcelone et de Manchester City.

On voit Kalidou Koulibaly à Naples, c’est un joueur déjà confirmé et recherché par tous les grands clubs. Il figure parmi les meilleurs du monde. Il y a Idrissa Gana Gueye (…) Il y a aussi le gardien Édouard Mendy, de Chelsea, qui a remporté la Ligue des champions. Il y a Sadio Mané. Ce sont tous des joueurs intéressants”, a-t-il souligné.

Il n’est presque jamais blessé, il est très fort, physiquement. C’est aussi un bon gars, une bonne personne que je connais personnellement. Je veux le meilleur pour lui, j’espère qu’il fera un bon tournoi”, a dit Yaya Touré en parlant de l’attaquant vedette des Lions du Sénégal, Sadio Mané,  espérant que le lauréat du Ballon d’or africain pour la saison 2018-2019, va encore remporter cette distinction, cette année.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]