Sport

Real Madrid: les six joueurs que les supporters veulent voir partir

  • Source: : Web-News | Le 04 avril, 2019 à 11:04:20 | Lu 1012 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Real Madrid: les six joueurs que les supporters veulent voir partir

Marca a demandé aux fans du Real Madrid quels joueurs ils désirent voir partir l'été prochain. Pour six éléments, comme Gareth Bale ou Mariano, la porte est ouverte.

 

Si de nombreuses arrivées sont prévues au Real Madrid l’été prochain pour renouveler le groupe et repartir de l’avant après une saison noire, plusieurs joueurs de l’effectif actuel devraient également avoir un bon de sortie.

Aussi, Marca a listé les 13 joueurs susceptibles de quitter la maison blanche au mercato, en demandant aux supporters merengue si oui ou non, ils souhaitent les voir partir. Le sondage du quotidien madrilène, auquel 160.000 personnes ont répondu, révèle que six joueurs doivent quitter le Real selon ses amoureux: Gareth Bale, Marcelo, Mariano Diaz, Jesus Vallejo, Federico Valverde, et Luca Zidane.

91% des fans ne veulent plus de Bale

Si pour les trois derniers, c’est plutôt leur faible utilisation, et le barrage de la concurrence qui joue, les cas de Bale, Marcelo et Mariano sont plus significatifs. Concernant le Gallois, 91% des votants ne veulent plus le voir poursuivre sa carrière à Madrid. Arrivé en 2013, Bale a certes permis la victoire en finale de la Ligue des champions la saison dernière, mais il n’a jamais fait l’effort d’apprendre correctement l’espagnol pour s’intégrer dans son environnement, et son irrégularité ainsi que ses récents gestes d’humeur ont fini de lasser le public. Toujours est-il que lui n’a jamais dit qu’il voulait s’en aller.

Pour Mariano (67% pour un départ), ce n’est pas un problème de personnalité, mais bien de performances. Récupéré à l’OL l’été dernier pour 33 millions d’euros, le Dominicain a vu sa saison perturbée par une blessure au nerf sciatique puis au biceps fémoral, et n’a mis que deux buts en une quinzaine d’apparitions, pour 417 petites minutes de jeu. Pas assez fiable pour un club comme le Real.

Marcelo, enfin, suscite davantage le débat. En effet, 59% des votants veulent le laisser filer, et 41% veulent le garder. Il faut dire qu’après avoir été l’un des hommes forts du Real pendant trois ou quatre saisons, le latéral brésilien est totalement passé à côté de l’exercice en cours, incapable de retrouver ne serait-ce que la moitié de son meilleur niveau. Annoncé du côté de la Juventus, où il rejoindrait son copain Cristiano Ronaldo, le défenseur pourrait toutefois voir sa situation basculer avec le retour de Zidane, dont il est proche.

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]