Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:30 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:30 AM / Abidjan +33
Sport

Real Madrid - Marcelo bien décidé à rester encore "de nombreuses années"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Real Madrid - Marcelo bien décidé à rester encore "de nombreuses années"

Arrivé au Real Madrid en 2007 en provenance du club brésilien de Fluminense, Marcelo s'est rapidement imposé comme un élément moteur de la Maison Blanche. Progressant chaque année et capable de réhausser son niveau de jeu dans les très grands rendez-vous, le latéral gauche résolument offensif et spectaculaire est aujourd'hui considéré comme le meilleur du monde à son poste, lui qui a notamment remporté quatre Ligue des Champions. 

 

Toutefois, en Espagne, certains médias faisaient écho de potentielles envies de départ de l'international auriverde, son grand ami Cristiano Ronaldo ayant rejoint la Juventus Turin cet été, tandis que l'entraîneur Zinédine Zidane a lui décidé de prendre du recul, quittant le club le plus titré au monde après avoir réalisé un triplé historique en C1, une première dans l'histoire de la compétition. 

 

"Lorsque je faisais du futsal, je réfléchissais vite, c’était plus simple"

 

Amené à se confier au micro de Real Madrid TV ce jeudi, le défenseur de 30 ans a démenti vouloir quitter le club dirigé par Florentino Pérez, en profitant pour clamer de nouveau son amour pour une formation qui lui a permis de s'imposer en Europe il y a plus de 10 ans désormais. "Les gens savent que c'est chez moi, j'ai encore de nombreuses années de contrat (jusqu'en 2022, ndlr), je suis très heureux ici. Pour moi c'est le meilleur club du monde, et je veux toujours évoluer dans le meilleur club du monde. (...) Je reste ici jusqu'à la fin", a ainsi déclaré Marcelo, fier d'arborer cette tunique mythique. 

 

 

 

"Aider les attaquants et les milieux, j’aime ça, je suis plus offensif mais un latéral doit normalement plus défendre qu’attaquer. Quand je suis devant, j’essaye d’aider. Lorsque je faisais du futsal, je réfléchissais vite, c’était plus simple. Le football d’aujourd’hui est plus difficile, il faut improviser car les gens t’observent. Sinon, tu es mort", a ensuite ajouté le fantasque défenseur, souvent décisif au terme d'actions dont lui seul a le secret... 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR