Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:28 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:28 AM / Abidjan +33
Sport

Roma-tada à l'Italienne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Roma-tada à l'Italienne

Un scénario incroyable s’est produit mardi soir à l’Olimpico : la Roma a humilié le Barça 3-0 et s’est offert une remontada historique (1-4 à l’aller). Comme l’an dernier, l’aventure s’achève en quart de finale pour la bande à Messi.

Gagner largement à l’aller ne suffit plus en Ligue des champions. Après avoir été arroseur l’an dernier face au PSG (0-4 puis 6-1), le Barça s’est retrouvé dans la peau de l’arrosé un an plus tard, en quart de finale retour, face à la Roma (4-1 puis 0-3). Avant le coup d’envoi, personne ne pensait possible une Roma-tada à l’Italienne. Personne. Sauf les Romains eux-mêmes.

Et quand on y croit, envers et contre tous, tout peut arriver. Dès la 6e minute, l’inévitable Dzeko a donné le ton du cauchemar catalan en ouvrant le score du gauche, après avoir fait du Dzeko et pris le dessus physiquement sur la défense espagnole. Malgré une domination totale et deux grosses occasions – tête de Schick de peu à côté (29e) et tête de Dzeko claquée par Ter Stegen (37e) – la Roma regagnait les vestiaires sans avoir réussi à faire le break.

 

Complètement sous l’eau, le Barça cédait logiquement une 2e fois en deuxième période sur un penalty obtenu par Dzeko (faute de Piqué) et transformé en force par De Rossi (58e). Sans réaction et méconnaissable, la bande à Messi ne parvenait pas à relever la tête dans la dernière demi-heure. Et ce qui devait arriver arriva : Manolas de la tête, faisait chavirer l’Olimpico à la 82e minute. Un but dont les fans italiens se souviendront longtemps. Pour la première fois depuis 1984, la Roma jouera les demies de C1.

Les tops et les flops
Flop total pour le Barça qui avait rarement été bougé de la sorte. Preuve de la domination écrasante de la Roma : les Catalans n’ont pas eu la moindre occasion franche mardi soir. Seul Ter Stegen, auteur de 3 arrêts miraculeux, a fait le job. Côté Italien, trois joueurs ont été partculièrement impressionnants : Dzeko en attaque, De Rossi au milieu et Fazio en défense. Quant à Manolas, ce but historique devrait lui permettre d’obtenir une statue devant l’Olimpico.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR