Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:06 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:06 PM / Abidjan +33
Sport

Samuel Eto'o répond aux critiques d’Eurosport

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d

Le torchon brûle entre Samuel Eto'o et le journal Eurosport. A l'origine, un article publié par le site internet sportif sur sa rubrique buzz et traitant de l'hommage rendu par l'international Camerounais à son "grand-frère" Laurent Pokou de s’être « envoyé des fleurs ». Il a donc répondu sa page facebook à Eurosport.

 

« De vous à moi, je n’ai pas la prétention d’avoir fait de grandes études, ni d’être un érudit de la langue française, comme certains, mais en m’en référant simplement à un dictionnaire en ligne, la différence entre ces deux termes semble couler de source », écrit-il.

Et d’ajouter : « je le redis : je suis fier d’avoir succédé à Laurent Pokou, car comme je l’ai souligné il a été "inspiration pour beaucoup d’entre nous et modèle pour le football Africain en général", il a marqué les esprits ! ».

Eto’o ironise enfin. « Que l’on utilise mon nom pour générer de l’attention, je veux bien. Que l’on fasse du brouillon au lieu de l’information, ça aussi on finit par s’y faire. Mais transformer quelque chose de purement factuel en quelque chose d’émotionnel et hors contexte, tout en ternissant au passage la mémoire d’un grand frère qui vient de nous quitter et pour lequel j’ai un profond respect... je trouve ça d’un manque de classe que je ne saurais expliquer même en langue bassa’a  ».

 

Ce n’est pas tout.

« Ceci dit a-t-il ajouté, ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre d’outrances dans les médias et ça ne sera certainement pas la dernière. Je n’ai d’ailleurs pas pour habitude de m’attarder sur ce genre de choses, mais pour le coup, je suis vraiment indigné par de telles maladresses. Le football Africain est en deuil, le Stade Rennais est en deuil, la nation Ivoirienne (ma nation par alliance) est en deuil, je, SAMUEL ETO’O, suis en deuil, alors de grâce, daignez nous accorder une trêve... le temps qu’il suffira pour sécher nos larmes ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR