Sport

Sory Diabaté représentant africain du Tournoi Maurice Revello

  • Source: : Web-News | Le 10 juillet, 2022 à 10:07:29 | Lu 333 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Sory Diabaté représentant africain du Tournoi Maurice Revello

L'expertise ivoirienne mise en lumière à l'international. Sory Diabaté a été coopté par les responsables de l'ex-Tournoi de Toulon dénommé depuis quelques années Festival International Espoirs.

La SAS Festival International Espoirs,  organisatrice chaque année du Tournoi Maurice Revello (ex-Tournoi de Toulon) et Sud Ladies Cup qui réunissent des équipes de jeunes (U21), a son représentant sur le continent africain. Il s'agit de Sory Diabaté, ex-président de la Ligue Professionelle de Football (LPF) de Côte d’Ivoire, récemment candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

La nomination qui est intervenue le 24 juin 2022 permet à Sory Diabaté d'intervenir auprès des fédérations africaines afin de les convaincre à participer au tournoi. Il pourra également constituer des équipes ivoiriennes ou africaines en vue de l'organisation en France des competitions de jeunes de la même génération.

En outre, Sory Diabaté a l'autorisation pour échanger avec des partenaires commerciaux et faire des démarches auprès des ambassades et consulats français dans le but d'obtenir des visas pour les participants au Tournoi Maurice Revello et Sud Ladies Cup.

Le Tournoi Maurice-Revello, est une compétition de football réservée aux sélections internationales des moins de 21 ans. Depuis 2017, le tournoi rassemble douze nations. Les sélectionnés sont invités par les organisateurs en fonction de leurs performances récentes ou de leurs objectifs sportifs. 

Anciennement appelé Tournoi de Toulon, cette compétition a changé d'appellation en hommage à son créateur, Maurice Revello. En 2018, le Festival se développe et accueille la première édition de la « Sud Ladies Cup ».
Médaillée de bronze en 2008 et 2009, vainqueur en 2010 avant d'être médaillée d'argent en 2017, la Côte d’Ivoire est la seule nation africaine à être montée sur l'une des marches du podium de la compétition qui a démarré en 1967.

Plusieurs futurs grands joueurs ont pris leurs marques au cours de ce tournoi dont le top 100 met en exergue des noms comme Zinédine Zidane (1er), Kolo Touré (30ème) ou encore Frédéric Kanouté (70ème).


Auteur: Sport Ivoire - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]