Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:47 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:47 PM / Abidjan +33
Sport

Taekwondo / Championnat d’Afrique 2018 : la Côte d’Ivoire désigné pays hôte

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Taekwondo / Championnat d’Afrique 2018 : la Côte d’Ivoire désigné pays hôte

La nouvelle est tombée comme un couperet. La Côte d’Ivoire va accueillir le prochain championnat d’Afrique qui se tiendra en fin d’année 2018.

Du 8 au 9 juin 2017, s’est tenue à Yaoundé au Cameroun, l’Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Taekwondo Police. Au cours de ces assises qui ont mobilisé 14 pays sur les 27 que compte cette institution, la Côte d’Ivoire s’est vue décerner l’organisation du prochain championnat d’Afrique de Taekwondo Police, qui se déroulera en fin d’année 2018.

L’excellente réputation dont jouit la Côte d’Ivoire en matière de Taekwondo aurait entre autres convaincu les décideurs, a-t-on appris de sources officielles. Le pays a en effet réalisé de nombreuses grosses performances au cours de ces derniers mois. On note notamment le première médaille d’Or de l’histoire de la Côte d’Ivoire remportée par Cheick Cissé et les montées en grade de quelques arbitres ivoiriens dont Me Christophe Ediemou ou encore Me Chantal Tanoh.

Cette Assemblée Générale a également adopté comme résolutions, l’organisation du premier séminaire africain sur les techniques du Taekwondo Police en janvier 2018 à Djibouti et l’organisation de la Coupe d’Afrique du Taekwondo Police en Tunisie en 2019. Le Niger abritera par ailleurs, le siège de l’Académie International du Taekwondo Police.

Avec Sercom FITKD

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR