Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:46 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:46 PM / Abidjan +33
Sport

Taekwondo : Plus de 500 millions FCFA à Cissé et Gbagbi pour préparer les JO 2020

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Taekwondo : Plus de 500 millions FCFA à Cissé et Gbagbi pour préparer les JO 2020

Les taekwondo-in Cissé Cheick Sallah et Ruth Marie Christelle Gbagbi, médaillés ivoiriens des Jeux Olympiques de 2016, ont reçu vendredi, à Abidjan, du gouvernement une prise en charge de 528 millions de francs CFA (soit 100 000 Euros) pour étudier en Allemagne et en même temps préparer la prochaine édition de 2020 qui se déroulera à Tokyo, au Japon.

Une cérémonie de remise des attestations de cette bourse de 66 millions de francs CFA par athlète sur une période de quatre ans, a eu lieu en présence du ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, des responsables de fédérations nationales, du Comité national Olympique (CNO) et des responsables de structures sous tutelle dudit ministère.

A la suite du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui a demandé à ses athlètes de « faire bon usage » de cette manne financière, le médaillé d’or Cissé Cheick, a traduit sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara et à son gouvernement, en prenant l’engagement «  de donner le meilleur d’eux-mêmes pour donner le sourire aux Ivoiriens et aussi à toute l’Afrique » en 2020 à Tokyo.

Le ministre Amichia a souhaité que les bénéficiaires profitent de cette bourse pour affuter leurs armes car l’objectif du peuple ivoirien « est la médaille d’or ». Tout en assurant aux deux lauréats le soutien du ministère, il a appelé le mouvement sportif à la motivation autour de ce challenge.

Cissé Cheick Sallah a été médaillé d’or des moins des 80kg et Ruth Gbagbi, médaillée de bronze dans les moins de 67 kg au JO 2016 de Rio de Janeiro. Ils ont eu droit à la reconnaissance de l’Etat qui, en plus de leur distinction dans l’ordre national  du mérite, leur a offert chacun une villa et 80 millions de FCFA avec 50 millions de francs CFA pour le champion olympique.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR