Mardi 16 Avril, 2024 - 7:23 AM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 7:23 AM / Abidjan +33
Sport

TENTATIVE D’EXTORSION : BENZEMA ENTENDU PAR UN JUGE D’INSTRUCTION

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
TENTATIVE D’EXTORSION : BENZEMA ENTENDU PAR UN JUGE D’INSTRUCTION

L’attaquant du Real Madrid a été auditionné en tant que témoin par un juge d'instruction dans le cadre d’une affaire de tentative d’extorsion sur l’un de ses anciens collaborateurs.


Karim Benzema a repris le chemin du championnat d’Espagne de football le week-end dernier avec le Real Madrid. Mais avant de remettre les crampons, l’international a fait un détour le 4 juillet dernier dans le bureau parisien du juge d’instruction Dimitri Durieux révèle L’Equipe. Celui-ci souhaitait entendre le footballeur en tant que témoin dans le cadre d’une affaire d’extorsion sur l’une de ses ex-connaissances, Léo D’Souza.


Ce dernier, qui a travaillé pour Karim Benzema, a porté plainte le 8 octobre 2018 contre deux proches du joueur à la PJ de Nanterre, Yamna Aghrib, une assistante du Tricolore et Smaïne Tabennehas, un ami d’enfance. En novembre 2018, ce dernier a été mis en examen pour «tentative d'extorsion» et Aghrib pour «complicité de tentative d'extorsion» après une altercation survenue à Paris après le match Paris SG-Lyon auquel Benzema a assisté.

Au cœur de cette sombre affaire, une somme de 50.000 euros que Léo D’Souza n’aurait pas reversée à Benzema après la prestation du buteur en Egypte dans un groupe hôtelier. Karim Benzema a d’ailleurs affirmé au quotidien qu’il avait porté plainte contre son ancien collaborateur «consultant intermédiaire en marketing» bien avant que l’affaire d’extorsion n’éclate.

Karim Benzema a donné sa version des faits, confirmant que Léo D’Souza avait étrangement coupé tous les ponts après s’être vu réclamer l’argent de la prestation. Mais le n°9 du Real Madrid a affirmé qu’il n’était pas du tout au courant de cette supposée tentative d’extorsion par ses deux proches avec qui il s’est d'ailleurs expliqué de vive voix. «Je lui demande (à Tabennehas, ndlr) qui lui a demandé d’aller. Je lui ai précisé que je ne lui avais jamais rien demandé. Je suis tellement énervé qu’il n’a pas pu parler beaucoup. Quand je demande à Yamna aussi ce qui se passe, ils perdent leur langue. Je leur dis qu’ils ont fait n’importe quoi. Après, j'ai vu l'ampleur dans les médias, j'ai vu mon nom alors que c'est moi qui me suis fait voler et on me fait passer pour je ne sais pas qui», a affirmé Benzema dans le bureau du juge.

Le plaignant affirme que Benzema n'est pas le commanditaire des faits

Léo D’Souza a toutefois dédouané Benzema fin mai devant le juge, confiant que de dernier n’était pas le commanditaire de ces faits. «Avec Karim, on était très proches. Je suis persuadé que ce n’est pas lui qui a poussé les autres», a déclaré le plaignant cité par le quotidien. La justice va désormais poursuivre ses investigations. Le frère de Karim Benzema, Gressy, devrait prochainement être entendu. Ce dernier serait à l’origine des liens d’amitié qui liaient la star madrilène à Léo D’Souza.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR