Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:01 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:01 PM / Abidjan +33
Sport

Un gardien de but tait le décès de son bébé pour disputer un match important

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un gardien de but tait le décès de son bébé pour disputer un match important

Le gardien de but du club irakien de première division Naft Misan a caché à ses coéquipiers le décès de son nouveau-né pour ne pas être exclu d'un match de championnat contre le très populaire club de la police.

"Quelques heures avant la rencontre, ma fille de cinq jours est morte à cause de complications dues à l'accouchement", a confié samedi à l'AFP le gardien de 21 ans, Alaa Ahmad.

"J'ai demandé à ma famille de ne pas répandre l'information. J'ai beaucoup pris sur moi et n'ai rien raconté à mes coéquipiers ni à mon entraîneur parce que j'étais sûr qu'ils allaient refuser que je participe au match" de jeudi, a-t-il affirmé.

Alaa Ahmad raconte avoir attendu impatiemment cette confrontation contre le club de la police, une équipe très populaire de Bagdad dont la majorité des joueurs font partie de la sélection nationale.

"Je voulais leur montrer de quoi je suis capable", dit-il.

Mais à la fin de la rencontre, qui s'est conclue par un match nul, le gardien de but affirme avoir été "pris d'un sentiment bizarre" et avoir éclaté en sanglots, suscitant la curiosité des autres joueurs qui étaient plutôt heureux du résultat.

La nouvelle s'est rapidement propagée sur les réseaux sociaux, qui se sont remplis de messages d'empathie et de soutien envers Alaa Ahmad.

L'un des arbitres de la rencontre, Sabah Abed, affirme avoir suivi avec beaucoup d'attention le jeu de chaque joueur et assure que "la performance du gardien de but de Naft Misan était spectaculaire ce jour-là".

Avec AFP

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR