Une qualification historique de la Mauritanie à la CAN

  • Source: : Web-News | Le 19 novembre, 2018 à 11:11:46 | Lu 230 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Une qualification historique de la Mauritanie à la CAN

La Mauritanie s'est qualifiée pour la première fois à la Coupe d'Afrique des nations grâce à son succès face au Botswana, 2-1, dans le groupe I.

La sélection mauritanienne dirigée par le Français Corentin Martins a décroché son ticket pour la phase finale de la CAN, grâce au doublé de l'attaquant Ismaël Diakité (20e et 84e minutes).

Le doublé signé par l'attaquant de l'US Tataouine (D1 tunisienne) envoie les Mourabitounes à la CAN 2019 prévue au 15 juin au 13 juillet.

Le dernier billet de la poule sera disputé à distance entre l'Angola, deuxième avec neuf points, et le Burkina Faso, troisième avec sept points, lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires en mars 2019.

Le but des Botswanais a été marqué par Kobe à la quatrième minute.

Riyad Mahrez, de Manchester City, a inscrit deux buts (15e et 30e minutes), aidant l'Algérie à s'imposer par 4 buts à 1 sur le terrain du Togo pour se qualifier à la CAN 2019, dans le groupe D.

Youcef Attal a marqué pour les Algériens, et Bagdad Bounedjah a inscrit le quatrième but.

A un match de la fin des éliminatoires, l'Algérie compte 10 points, le Bénin sept, le Togo et la Gambie obtenant chacun cinq points.

Dans le groupe H, la Centrafrique n'a ramené qu'un nul du Rwanda, 2-2, un score qui qualifie du même coup la Guinée et la Côte d'Ivoire avant même leur match à Conakry, où le Syli national et les Eléphants se sont neutralisés, 1-1.

Le Congo a fait match nul contre la République démocratique du Congo, 1-1, à Brazzaville, dans le groupe G.

Britt Assombalonga a permis à la RDC de prendre l'avantage, et Thievy Bifouma a égalisé pour les hôtes.

Cette poule est dominée les équipes du Zimbabwe, qui a huit points, et du Liberia, qui en a sept. La RDC a six points, le Congo cinq.

Les qualifiés déjà cités rejoignent le Sénégal, Madagascar, la Tunisie, l'Egypte, le Maroc, le Nigeria, l'Ouganda, le Mali ainsi que le Cameroun, pays organisateur, pour former une liste de 13 équipes détentrices de leur ticket pour l'édition 2019 de la CAN, sur les 24 attendus en terre camerounaise.

 

Auteur: Bbc Afrique - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]