Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:14 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:14 AM / Abidjan +33
Sport

Usain Bolt ne sera pas footballeur pro en Australie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Usain Bolt ne sera pas footballeur pro en Australie

L’ex-athlète n’a pas été retenu par le petit club de la banlieue de Sydney avec lequel il s’entraînait depuis août. La fin d’une année de feuilleton à rebondissements.

Usain Bolt et les crampons moulés, c’est déjà fini. L’ex-roi du sprint, retraité depuis l’an passé après huit titres olympiques, rêvait d’une nouvelle carrière de footballeur professionnel., Dans l’espoir d’un recrutement, il s’entraînait depuis août en Australie avec les Central Coast Mariners. Mais ce petit club basé à Gosford, près de Sydney, ne l’a pas retenu.

« Les Central Coast Mariners et le représentant d’Usain Bolt Ricky Simms peuvent annoncer aujourd’hui que la période d’essai à durée indéterminée d’Usain Bolt chez les Mariners est terminée, avec effet immédiat », a annoncé le club dans un communiqué.

Le feuilleton avait connu plusieurs rebondissements, avec des essais en Angleterre, en Allemagne, en Afrique du Sud et en Norvège, qui ont tous avorté. En Australie, l’apprenti attaquant avait semblé toucher enfin au but. Numéro 95 sur le dos, en référence à son record sur 100 m (9.58), il avait notamment réussi un doublé pour son premier match comme titulaire, en amical, le 12 octobre.

Son entourage demandait 3 millions de dollars

Les négociations ont buté sur le montant du contrat, les Mariners proposant au Jamaïquain une rémunération bien inférieure à ses exigences. Selon le Sydney Daily Telegraph, le club lui offrait 150.000 dollars australiens (moins de 100.000 euros), alors que son entourage demandait 3 millions (près d’1,8 million d’euros).

Pour boucler ce budget, il fallait l’aide de sponsors extérieurs. « Le club et Ricky Simms (NDLR. représentant de Bolt) ont eu des conversations avec des partenaires extérieurs pour trouver une solution commerciale qui convienne à toutes les parties », ont indiqué les Mariners.

« En dépit de partenaires potentiels encourageants, Bolt et les Central Coast Mariners en ont conclu amicalement qu’ils ne parviendraient pas à trouver un accord convenable dans un délai convenable », précise le communiqué.

Fair-play, Usain Bolt a salué l’accueil que lui a réservé le club australien. « Je voudrais remercier les propriétaires des Central Coast Mariners, la direction, les employés, les joueurs et les supporteurs pour m’avoir si bien accueilli », a-t-il déclaré depuis Melbourne avant de partir pour l’Europe. « Je souhaite au club le succès pour la saison qui vient », a-t-il conclu.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR