Samedi 20 Avril, 2024 - 5:38 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 5:38 AM / Abidjan +33

Amical : le Cameroun s’impose au Koweït

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Bien que sur courant alternatif, le Cameroun a pris le meilleur sur le Koweït (3-1) dans le Golfe ce dimanche en match amical. Avec un onze de départ légèrement remanié mais comprenant un seul ex-banni (le gardien André Onana), les Lions Indomptables imposaient leur domination d’entrée. La défense locale tenait bon… pendant 10 minutes, le temps de laisser juste un petit espace à Aboubakar qui expédiait un centre de Faï au fond des filets (0-1, 11e). Dans la foulée, sur une relance ratée, le ballon revenait à Bassogog qui doublait la mise après une remise en talonnade astucieuse d’Aboubakar (0-2, 16e).

Brouillon par moment, le champion d’Afrique 2017 restait largement au-dessus et il aurait encore pu enfoncer davantage le clou avec plus de réalisme comme sur cette reprise totalement cafouillée par Njie. A la demi-heure de jeu, sans blessure apparente, Onana cédait déjà sa place au titulaire habituel, Ondoa. Si le gardien de l’Ajax avait passé 30 minutes très calmes, le portier de Séville était mis à contribution d’entrée et s’imposait avec fermeté sur un tir koweitien. Les locaux terminaient mieux ce premier acte et un défenseur devait ensuite intervenir pour sauver les meubles justes devant sa ligne.

Auteur d’un doublé sur un exploit personnel, Bassogog pensait mettre les Lions à l’abri au retour des vestiaires (0-3, 53e), mais dans la foulée Altarawa réduisait le score après un ballon perdu par Ngadeu (1-3, 61e). Le sélectionneur intérimaire Alexandre Belinga continuait à faire tourner en cette seconde période. Pour son grand retour en sélection, Kameni entrait en jeu et devait lui aussi s’employer. A l’autre bout du terrain, le Cameroun ne convertissait pas non plus ses munitions. Victoire logique donc mais les Lions avaient les moyens de s’imposer plus largement tout en s’évitant quelques frayeurs. A un peu plus d’un an de la CAN 2019 à la maison, le chantier reste important.

- Le onze de départ du Cameroun : Onana – Faï, Teikeu, Banana, Ngah – Siani, Tawamba, Moukandjo – Bassogog, Aboubakar, Njie.

En savoir plus sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR