Neymar : «Quand Kylian Mbappé ouvre la bouche, on l’écoute»

  • Source: : Web-News | Le 08 octobre, 2018 à 12:10:51 | Lu 446 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Neymar : «Quand Kylian Mbappé ouvre la bouche, on l’écoute»

La star brésilienne du PSG a clamé son plaisir, dimanche soir, d’évoluer au côté de Kylian Mbappé, auteur d’un quadruplé face à Lyon.

Étincelant dimanche soir au Parc des Princes face à Lyon (5-0), Neymar a confirmé son excellent début de saison et affiché son entente avec Kylian Mbappé. Il s’est livré à l’issue du match.

Comment expliquez-vous le très bon début de saison du PSG ?

NEYMAR. Nous sommes en train de réaliser une grande saison. Mais il faut garder les pieds sur terre. Ce n’est que le début. Nous devons maintenir notre unité et continuer à travailler. Nous nous améliorons à chaque match. Nous sommes rentrés dans l’histoire une fois encore.

Vous avez inscrit un penalty et vous êtes impliqué sur trois des quatre buts de Mbappé. Comment analysez-vous votre prestation ?

Je suis très heureux d’avoir aidé l’équipe de cette manière. Heureux aussi qu’on ait fait un grand match, du moins en deuxième mi-temps. Avant la pause, on a souffert. Mais on a su garder le contrôle du jeu et imposer la qualité de notre football.

Votre fils s’est affiché avec Kylian Mbappé. Il en est vraiment un grand fan ? Oui, oui, il aime beaucoup Mbappé. Il l’a vu à l’entraînement et il ne parlait que de Kylian. « Je veux prendre une photo avec lui, pour montrer à mes amis à l’école », m’a-t-il demandé. On l’a prise, il était très content.

Mbappé a dit que vous étiez le grand leader du PSG. Sur le terrain, au regard de ses qualités techniques, peut-on dire que vous partagez le leadership avec lui ?

Bien sûr ! Je connais ma valeur, la pression qui pèse sur mes épaules, je connais mes responsabilités. Mais nous avons des joueurs de grande qualité et chacun a des responsabilités dans son secteur. Kylian est l’un d’eux. C’est aussi un leader technique, un leader que le groupe respecte. À chaque fois qu’il ouvre la bouche pour dire quelque chose, on l’écoute, on y prête attention. Peu importe qu’il ait 19 ans.

Nous sommes un groupe, on connaît la qualité de chacun. Je vais lui tirer un peu l’oreille, il aurait pu m’en laisser un peu (rires). Je plaisante bien sûr. Il est à féliciter pour ce qu’il a fait aujourd’hui (dimanche). C’est un phénomène, un grand crack. J’espère qu’il va continuer ainsi pour de nombreuses années encore.

Voyez-vous beaucoup de points communs entre lui et vous lorsque vous aviez 19 ans ?

Oui, je vois des points communs. Il a cette pression de devoir répondre aux attentes même en étant jeune. J’essaie toujours de l’aider. Kylian est un gamin spécial pour qui j’ai beaucoup de tendresse. Notre amitié est très forte. Je suis toujours très heureux quand il marque et quand il fait des matchs comme ça. J’espère continuer à l’aider à réaliser des prestations comme ce soir (dimanche soir).

Qu’apporte la gardien Gianluigi Buffon à l’équipe ?

C’est un leader né. Il a changé un peu le visage du PSG en apportant son expérience bien sûr mais aussi avec son sourire. Quand il parle, on l’écoute, on le respecte.

Suivez-vous les élections présidentielles au Brésil ? Pour qui avez-vous voté ?

Je fais en sorte de ne pas répondre à ça. Mais même en étant loin du pays, on suit bien sûr. C’est très personnel tout ça, chacun vit les choses différemment, chacun a son avis. Mais je laisse entre les mains de Dieu le fait que quelqu’un de caractère, de confiance puisse assumer cette responsabilité de diriger le Brésil et de le relever le Brésil parce que c’est un pays qui le mérite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]