Un braqueur interpellé en flagrant délit à Akouedo Attié
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Un braqueur interpellé en flagrant délit à Akouedo Attié
L'Autorité de régulation des jeux de hasard (ARJH) a frappé un grand coup dans sa lutte contre le jeu illégal. Ce jeudi 28 août 2025, l'institution a procédé à l'incinération de 110 machines à sous illicites, ainsi que de nombreux composants électroniques, sur un site à Akouedo-Attié, dans la commune de Bingerville.
Les travaux de rehaussement des pylônes électriques situés à l’échangeur du carrefour Faya, dans la commune de Cocody, arrivent à leur fin.
Les premiers soldats ivoiriens du 43e Bataillon d’infanterie de marine (43e BIMA) prennent pied, ce lundi 20 janvier 2025, sur l’ex-base militaire française d’Abidjan, pour y stationner désormais.
Au total 439 militaires ont franchi le cap du mariage en 2024, symbolisant pour la communauté des militaires l’unité, la solidarité et la transmission des valeurs, selon les statistiques des Forces armées de Côte d’Ivoire
Les auteurs du déversement des déchets médicaux dans l'ancienne décharge d’Akouédo village, le vendredi 10 novembre 2024, subissent la rigueur de la loi. Dans un communiqué dont ivoirematin.com a reçu copie, le Procureur de la République informe que ces derniers ont été au Parquet près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan, hier lundi 25 Novembre 2024.
Trois personnes ont été déférées ce lundi 25 novembre 2024 au parquet du Tribunal de première instance d'Abidjan, à la suite de la découverte, le 10 novembre 2024, de déchets médicaux abandonnés sur le site de l'ancienne décharge d'Akouédo village, selon un communiqué du procureur de la République, Koné Brama Oumar, dont de l'agence presse Top News Africa a reçu copie.
Un Ivoirien reconnu coupable de la diffusion d’une fausse information a été condamné, ce lundi 25 novembre 2024, à six ans d’emprisonnement.
Trois individus, Ozoukou Grah Arnaud, Kouamé Koffi Jean-Claude et Kassi Modeste, ont été présentés, ce lundi 25 novembre 2024, devant le Parquet près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan, suite au déversement de déchets médicaux dans l’ancienne décharge d’Akouédo village.
Le dimanche 10 novembre 2024, des déchets médicaux ont été jetés dans un bac à ordures à Akouédo village, situé sur la commune de Cocody.
La troisième (3e) édition de la foire canine se tiendra du 6 au 8 décembre 2024, à l’espace jardin de rêve à Cocody-Angré à Abidjan. L’annonce a été faite par Adja Annabelle Denise, promotrice de l’événement également commissaire générale. Lors d’une conférence de presse animée à cet effet, le samedi 9 novembre 2024, à Cocody-Akouédo.
La découverte macabre d’un bébé mort et d’un avorton, dans une ancienne décharge, à Akouédo village, dans l’Est d’Abidjan, a créé l’émoi au sein des populations et sur les réseaux sociaux.
Hier dimanche 10 novembre 2024, une découverte macabre a été faite à l’ancienne décharge d’Akouedo. Contrairement aux allégations faisant état de 200 ou 20 corps de bébé, le Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan précise qu’il s’agit plutôt d’un mort- né et d’un avorton (fausse couche).
Le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé a rendu mercredi une visite dite de compassion à la communauté musulmane d'Akouédo à Abidjan pour exprimer la solidarité du gouvernement ivoirien après l'effondrement d'une mosquée qui a causé la mort de huit personnes la semaine dernière.
A cette heure des fouilles dans les décombres (Ndlr : vendredi 16 août 2024, 11h30), le bilan s'est établi à 8 morts et deux blessés.
Sept morts et deux blessés. C'est le bilan provisoire de l'effondrement partiel d'une mosquée en construction. Le drame s'est produit ce jeudi 15 août 2024 nuit dans la commune de Cocody, précisément à Akouedo non loin de l'église Winner Chapel.
Travail remarquable. Des briquettes, des seaux, des paniers, des chaussures, des ustensiles de cuisine, des objets décoratifs, des tabourets de cuisine et même des pavés pour la construction de routes ont été réalisés sur la base de 14,35 tonnes de déchets organiques transformés.
Les fidèles d’une mosquée démolie à la Riviera Akouedo-Palmeraire ont plaidé vendredi 07 juin 2024 auprès du ministère de la Construction pour l’obtention d’un acte de déclassement.
Sur l’espace de leur mosquée, détruite, les fidèles musulmans de la Riviera Akouédo-Palmeraie, dans l’Est d’Abidjan, ont pris part ce vendredi 7 juin 2024, à la prière de 13 heures sous une bâche.
Le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) a annoncé dans une note consultée par Abidjan.net ce mercredi 05 juin 2024, selon un point à 18h30, “la découverte d'un corps de sexe masculin dégagé des décombres”.