LCI et TF1 ne sont plus accessibles au Mali depuis jeudi soir, selon l’Agence France-Presse. Leur suspension s’inscrit dans une série de restrictions visant la liberté de la presse dans le pays depuis l’arrivée au pouvoir des militaires.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
LCI et TF1 ne sont plus accessibles au Mali depuis jeudi soir, selon l’Agence France-Presse. Leur suspension s’inscrit dans une série de restrictions visant la liberté de la presse dans le pays depuis l’arrivée au pouvoir des militaires.
Situation au Mali : Pourquoi ce silence du Sénégal ?
Pastef vient de réagir officiellement, suite au communiqué du Président Diomaye instituant des changements dans la Coalition «Diomaye Président».
Coopération Sécuritaire : Les Ministres de la Défense de l'AES Finalisent un Rendez-vous Stratégique à Niamey
La Côte d'Ivoire allie sport et formation : quatre lycées techniques bientôt dotés de terrains de football ultramodernes
Mali : le carburant, nouvelle arme d'asphyxie des djihadistes au Sahel
L'Armée Conjointe de l'AES Bientôt Opérationnelle : Mali, Burkina Faso et Niger en Ordre de Bataille
Coupe Nationale 2025 : La Course au Trophée Est Lancée !
Présidentielle 2025 : Échange téléphonique entre Ouattara et Gbagbo avant la tenue du scrutin
En Côte d’Ivoire, l’étau judiciaire se resserre sur l’opposition
Burkina : Un appel vibrant pour l'indépendance monétaire : Le Dr Williams Wallace exhorte l'Afrique à se défaire du franc CFA
Soudan : L'horreur à El-Fasher ravive la crainte d'un génocide au Darfour Les massacres d'El-Fasher
Donald Trump et Sanae Takaichi : la vidéo qui affole le Japon et les réseaux sociaux !
La présidentielle du 25 octobre 2025, qui a vu le Président Alassane Ouattara reconduit, n'a fait que confirmer une chose : si le régime est institutionnellement solide, l'opposition, elle, est en crise profonde. Contrainte de faire sans ses locomotives – Tidjane Thiam (PDCI) invalidé, Laurent Gbagbo (PPA-CI) inéligible – elle est sortie du scrutin sans tête ni stratégie claire. L'heure n'est plus à la contestation, mais à une remise en question existentielle face à la domination du pouvoir en place.
En visite à Tokyo, deuxième étape de sa tournée de cinq jours en Asie après la Malaisie, Donald Trump a rencontré mardi 28 octobre la Première ministre japonaise Sanae Takaichi pour des discussions sur le commerce et la défense. Le président américain a salué son accession au poste de première femme à la tête du Japon ainsi que sa volonté d’accélérer le renforcement des forces armées japonaises.
Le président argentin Javier Milei sort renforcé des élections de mi-mandat
Présidentielle 2025 : une alliance surprise entre Gbagbo, Billon et Don Mello contre les fraudes électorales
Quatre candidats d'opposition sont en lice samedi pour tenter de créer la surprise et d'emmener au deuxième tour le favori, le président sortant, Alassane Ouattara.
Laurent Gbagbo : « Cette crise entre l’AES et la Côte d’Ivoire est ridicule »
Présidentielle 2025 : Deux partis du CODE lâchent Jean-Louis Billon