Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d'Ivoire, a de nouveau levé le voile sur les coulisses de son procès devant la Cour pénale internationale (CPI).
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d'Ivoire, a de nouveau levé le voile sur les coulisses de son procès devant la Cour pénale internationale (CPI).
Mercredi 2 mars, le Conseil des droits de l'homme siégeant à Genève a validé sa mise en place et nommé pour la présider l'ancienne procureure générale de la Cour pénale internationale Fatou Bensouda, ainsi que deux autres membres, chargés de documenter la guerre dans le Tigré.
Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a annoncé lundi 28 février 2022, l’ouverture « aussi vite que possible » d’une enquête sur la situation en Ukraine, évoquant des crimes de guerre et crimes contre l’humanité, rapportent des médias occidentaux.
Pour son deuxième jour de visite dans son village de Mama, Laurent Gbagbo a reçu dans sa résidence plus de 200 chefs traditionnels et des cadres locaux de son parti.
L’ex-bras droit de Guillaume Soro, Alphonse Soro n’est pas d’accord que l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo demande qu’on fasse des enquêtes sur l’autre camp de la crise post-électorale de 2010-2011. Dans un post Facebook, il a fait cas de sa désapprobation après la sortie de Gbagbo sur France 24.
Le Britannique Karim Asad Ahmad Khan QC a prêté serment, mercredi, et pris officiellement ses fonctions en tant que Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) lors d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de la Cour à La Haye (Pays-Bas).
Le nouveau procureur de la Cour pénale internationale (CPI) va bientôt entrer en fonction. La cérémonie de prestation de serment se fera cette semaine, apprend 7info.
C'est l’heure du bilan pour Fatou Bensouda.
Fatou Bensouda a annoncé sur les antennes de TV5 le samedi 22 mai 2021 que les enquêtes visant le camp Ouattara sont en cours en Côte d’Ivoire.
“Ces derniers jours, les locaux de 23 médias locaux et internationaux dans la bande de Gaza ont été détruits par des frappes aériennes israéliennes ciblées”, dénonce Reporters sans frontières (RSF) dans un communiqué de presse publié vendredi 21 mai 2021.
La procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a été reçue mardi par le président de la transition du Mali, Bah Ndaw, à Bamako.
La Cour pénale internationale (CPI) a confirmé mercredi 31 mars l’acquittement, prononcé en 2019, de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, reconnu non coupable de crimes contre l’humanité, et de Charles Blé Goudé, ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes.
L’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé fait l’essentiel de l’actualité ce jeudi 1er avril 2021.
Que va décider la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) sur l’appel en annulation de l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ? Les juges de cette Cour de justice se prononcent ce mercredi 31 mars 2021.
La chambre d’appel de la Cour pénale internationale a confirmé l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, prononcé en première instance le 15 janvier 2019.
Le procès de l’ancien président ivoirien et de l’ex-leader des Jeunes Patriotes Charles Blé Goudé avait démarré en janvier 2016.
La Cour pénale internationale (CPI) statuera mercredi sur l'acquittement de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, premier chef d'État à être jugé devant le tribunal, accusé de crimes contre l'humanité commis en 2010 et 2011 au cours des violences post-électorales en Côte d'Ivoire.
L'ancien président Laurent Gbagbo s'est adressé par écrit à ses partisans ce mardi 2 mars.
La présidence de la Cour pénale internationale (CPI) accorde une prorogation de mandat aux juges dans l’affaire Laurent Gbagbo et Blé Goudé, jusqu’au 31 mars 2021, pour clôturer le recours en appel contre leur acquittement, dans une décision publiée mardi.
Le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, annonce ce 18 février sa prochaine rencontre à Bruxelles avec Laurent Gbagbo afin de discuter des modalités de son retour en Côte d'Ivoire.