Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidiane Thiam pour une victoire du PDCI
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidiane Thiam pour une victoire du PDCI
Divo : des rumeurs d’agressions sèment la panique dans les écoles
Un incident grave a secoué l'école primaire de Diédougou à Ouangolodougou. Suite à une bagarre, un élève de CE1, âgé de 10 ans, a blessé sérieusement son camarade de classe en utilisant une paire de ciseaux. L'agresseur a été interpellé par les forces de l'ordre après avoir pris la fuite.
Dans le cadre du projet "Defence Forces Enabling Development (DEFEND) Côte d'Ivoire", financé par l'Union européenne et mis en œuvre par Expertise France, l'Armée ivoirienne a organisé la 6ème édition de ses consultations médicales foraines le jeudi 17 juillet 2025 à Poumigué, une localité frontalière au Burkina Faso, dans le département de Téhini.
Le Rotary International, une organisation mondiale dédiée au service, a investi plus de 2,1 milliards de dollars et d'innombrables heures de bénévolat pour protéger près de trois milliards d'enfants dans le monde contre la poliomyélite. C'est ce qu'a révélé Abou-Bakar Ouattara, gouverneur du District 9101 du Rotary International, lors d'une intervention à la rédaction du groupe Fraternité Matin le mercredi 16 juillet 2025.
Serigne I. Touré avait transformé ses disciples en objets sexuels. Traqué par les enquêteurs de la brigade des mœurs de la Sûreté urbaine, le mis en cause a fondu dans la nature. Ses victimes ont confié leur cauchemar à L’Observateur. Les témoignages sont repoussants.
Gagnières, France – Du 9 au 29 juin 2025, la 73ème édition du Rassemblement International Militaire Protestant (RIMP) s'est tenue à Gagnières, dans le sud de la France, sous le thème inspirant : « Le chant comme force morale du soldat ». Cet événement annuel a réuni plus de 500 participants issus d'une vingtaine de pays, dont une importante délégation ivoirienne.
Une terrible tragédie a frappé la localité de Bengassou, où le jeune Agotio Fabien Melvine, âgé de seulement cinq ans, a perdu la vie des suites d'un tir accidentel. L'incident s'est produit alors que l'enfant jouait avec d'autres camarades dans une maison dont la porte était restée ouverte.
Une affaire d'abus de confiance d'une ampleur considérable secoue la ville, mettant en lumière les dangers des escroqueries sentimentales. Un homme identifié sous le nom de Kanaté a réussi à soutirer 11 millions de FCFA à une femme, Bintou, en exploitant leur relation.
À Tanda, une histoire inspirante a marqué le début des épreuves du Certificat d'Études Primaires Élémentaires (CEPE) 2025 : une mère de famille de 45 ans, ayant cinq enfants, figure parmi les candidats.
Le village de Mama, situé dans la sous-préfecture de Gagnoa, est frappé par un deuil poignant suite à la perte tragique de deux jeunes écoliers. Les deux enfants ont été emportés par les eaux d'un lac artificiel de la localité, suscitant une vive émotion et une profonde tristesse au sein de la communauté.
L'armée de Côte d'Ivoire a rendu un dernier hommage solennel au colonel Ouloto Tiédé Victor lors d'une cérémonie émouvante qui s'est déroulée le mercredi 30 avril 2025 sur la Place Thomas d'Aquin, au Camp Gallieni, Plateau. Les Forces Armées de Côte d'Ivoire (FACI) se sont rassemblées pour saluer une dernière fois leur camarade avant son inhumation dans sa ville natale, Toulepleu.
Le lycée moderne de Songon a été le théâtre d'une tragédie et de vives tensions, ce mardi 29 avril 2025. Un élève de terminale A3, C. Abdoul, a malheureusement perdu la vie dans la matinée, succombant à une crise d'épilepsie alors qu'il suivait un cours de philosophie au sein de l'établissement.
Jeudi 24 avril 2025, les épreuves écrites du deuxième examen blanc régional ont été suspendues au lycée moderne de Bocanda, dans la région du N’Zi. En cause : des élèves mécontents ont mis fin aux examens, provoquant un vrai chaos.
Jeudi 24 avril 2025, les leaders syndicaux de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle se sont réunis en Assemblée générale.
Le gouvernement burkinabè affirme avoir évité de justesse une nouvelle tentative de coup d’État. L’annonce a été faite lundi soir à la télévision nationale par le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana.
Jean-Yves Esso Essis, inspecteur du PDCI-RDA depuis 2019, tourne une nouvelle page de sa carrière politique.
Un prof frappe un élève, les autres disent "stop" ! À Bondo, les élèves ont décidé de se faire entendre après une agression choquante.
L'étudiant Malick Ndiaye, en 2e année à l'UFR Sciences économiques et technologiques, a perdu un œil au cours des violents affrontements survenus ce mardi 11 février 2025 à l'université Iba Der Thiam de Thiès entre les étudiants et les forces de défense et de sécurité.
La semaine dernière, en Moselle, une collégienne d’origine burkinabé a été interpellée en plein cours par la gendarmerie pour être expulsée du territoire français.