Cameroun : Tchiroma conteste les résultats proclamés par le Conseil constitutionnel et avertit !
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Cameroun : Tchiroma conteste les résultats proclamés par le Conseil constitutionnel et avertit !
Nathalie Yamb après la victoire de Paul Biya au Cameroun : « Highlander restera en poste jusqu’à ce que Dieu vote »
Un ministre mort, l'armée française qui intervient ou des bureaux de vote en feu ? Voici le genre d'infox relayées le jour-même de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, principalement par des acteurs étrangers, afin de "perturber le scrutin" de samedi et de "créer la panique".
Paul Biya a obtenu 53,66 % des voix contre Issa Tchiroma Bakary, selon le Conseil constitutionnel. Ce dernier revendique toutefois sa victoire, affirmant avoir obtenu 54,8 % des suffrages contre 31,3 % pour Paul Biya, selon son propre décompte.
Cameroun : Le camp Paul Biya célèbre sa victoire controversée, le pays secoué par des manifestations violentes
Présidentielle au Cameroun: l'ONU appelle à la "retenue" après des violences et demande des enquêtes
« Tuez-moi si vous voulez… » : La réaction musclée de Tchiroma après la proclamation de la victoire de Paul Biya au Cameroun
Le gouvernement camerounais affirme que quatre personnes ont été tuées lors des manifestations dimanche 26 octobre 2025, dans la capitale économique Douala, suite à l’appel du candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre, Issa Tchiroma Bakary, qui revendique la victoire depuis plus d’une semaine.
Cameroun : Paul Biya réélu pour un 8ᵉ mandat à la tête du pays
Quatre personnes sont décédées dimanche lors d'affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants de l'opposition à la veille des résultats officiels de l'élection présidentielle au Cameroun, ont indiqué les autorités de la région.
Des affrontements entre forces de l'ordre et militants dans plusieurs villes au Cameroun
Nigeria : L'armée affirme avoir éliminé plus de 50 combattants de Boko Haram après des attaques de drones
Cameroun: deux figures de l'opposition arrêtées avant les résultats de la présidentielle
Spiro lève 100 millions de dollars : l’Afrique entre dans l’ère de la mobilité électrique
Au Cameroun, ça sent bon pour Paul Biya. La Commission électorale nationale autonome l’a déclaré vainqueur de la Présidentielle du 12 octobre dernier, avec 53,66% des suffrages exprimés. Son challenger Issa Tchiroma conteste ces chiffres et met en garde le Conseil constitutionnel censé proclamer les résultats définitifs.
La Côte d'Ivoire se positionne à l'avant-garde de l'agriculture durable en expérimentant un procédé innovant : la conversion des boues de vidange issues des fosses septiques en un engrais sûr et fertile. Ce projet pilote, qui pourrait servir de modèle, est mené à la Station de Traitement des Boues de Vidange (STBV) de Koumassi, sous l'égide de l'Office National de l'Assainissement et du Drainage (ONAD). La station de Koumassi est unique dans le pays et vient compléter cinq autres stations traditionnelles déjà fonctionnelles à Korhogo, Katiola, Bouaké, San Pedro et Anyama.
Cameroun : Le député Abe Michael Nndra enlevé puis exécuté par des séparatistes présumés
CAN 2025 au Maroc : l’Afrique retient son souffle pour une édition de légend
Tensions post-électorales : la circulation des mototaxis interdite dans plusieurs grandes villes du Cameroun
Cameroun : Maroua secouée par des manifestations post-électorales